DVD

Sortie DVD: Here Are The Young Men

La responsabilité de ses choix

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 29 juin dernier, le drame Here Are The Young Men, est la relation de 3 jeunes hommes durant l’été de transition entre l’être adolescent et l’adulte à en devenir.

L’Irlande n’est pas souvent représentée au cinéma et plus souvent qu’autrement quand c’est le cas, L’IRA est le sujet demise, pour celui-ci c’est différent et le tout aurait tout aussi bien se faire en Écosse ou en Angleterre. Trois jeunes hommes avec des aspirations différentes de ce que l’avenir dans le monde adulte leur réserve. Mais les trois ont un lien en commun et c’est la consommation de drogue et d’alcool en grande quantité et leur vie sera à jamais marquée suite à un accident tragique, et comment ils survivront à cet événement marquant ainsi que les répercussions que cela aura sur eux.

Une émission est fréquemment utilisée comme toile de fond, la problématique est que le tout est un mélange entre le réel et l’imaginaire et qu’il est difficile de comprendre si c’est lors d’hallucinations produites par la consommation ou simplement la façon du subconscient de gérer le drame s’étant déroulé sous leurs yeux. Dans ce film, on retrouve plusieurs acteurs de séries connues telles que Dean-Charles Chapman de Game of Thrones, Anya Taylor-Joy de Queen’s Gambit et Peaky Blinders, Finn Cole de Peaky Blinders et Ferdia Walsh-Peelo de la série Vikings. Ce choix d’acteur est bien et quoiqu’ils sont tous dans la vingtaine, ils ont l’apparence d’adolescent et le jeu est crédible.

Le scénario est un peu décousu, et certaines scènes auraient dû se retrouver dans les scènes effacées, car elle n’apporte rien au résultat final. Here Are The Young Men est un film désorganisé et place le spectateur dans une situation où celui-ci se demande si ce n’est pas lui qui a consommé.

Note: 2/5

 

Vous pourriez aussi aimer...