DVD

Sortie DVD: Gundala

Le héros d’ailleur

©Well Go USA

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 28 juillet dernier Gundala, présente l’origine du héros au pouvoir électrifiant et marque le début de l’univers cinématographique BumiLangit, basé sur les superhéros des bandes dessinées indonésiennes.

Ce film est l’histoire du jeune Sancaka et son ascension au rôle de héros pour la population. Il deviendra Gundala et combattra le chef de la pègre local Pengkor et son armée d’orphelins. Le scénario n’a rien de très original, car dans le monde des superhéros, toutes les origines possibles furent déjà utilisées. Pour les effets spéciaux, avec un modeste budget de près de 205 000$ dollars US, ce qui est très loin d’un budget hollywoodien. Ce qui a un certain effet sur le produit final si on le compare aux grosses productions américaines.

L’origine de ce héros semble être un mélange entre Batman et Spider-man, le costume du héros nous rappelle le premier costume de Tobey Maguire dans le premier Spider-Man de Sam Rami. La recette de l’ascension du héros est bien utilisée et les membres de son entourage ont un certain rôle dans le développement de l’histoire, mais très peu. La première partie du film est quelque peu longue et traine légèrement ayant pour effet de perdre un peu l’attention du spectateur.

Le film fut présenté lors du Toronto International Film Festival ou TIFF en 2019 au côté du film comme Freaks. Tout comme les grandes productions hollywoodiennes, ce film a quelques scènes après la première partie du générique et il semble bien annoncer que Gundala n’est que le premier de la série. Il ne reste qu’à espérer qu’il y aura quelques leçons qui furent tirées de cette première production est que les films à venir de l’univers cinématographique BumiLangit sauront en tirer profit. Si vous cherchez un film de superhéros dont vous ne connaissez pas les origines et donc pas possibles pour vous d’être déçu pour ce qu’est présenté à l’écran Gundala pour être un bon choix.

Note: 2.5/5

Vous pourriez aussi aimer...