un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD : S.O.S. fantômes : l’au-delà

Tout un héritage

Ghostbusters l'au-delà - Sony Pictures
© Sony Pictures

Par : Martial Genest

Disponible dès aujourd’hui, le 1er février, le film S.O.S. fantômes : l’au-delà, version française de Ghostbusters : Afterlife, est maintenant en boutique, celui-ci était disponible en format numérique depuis le 4 janvier dernier.

Redonner vie à une franchise n’est pas une chose de tout repos, car il y a les amateurs des films originaux et le nouveau public à atteindre, c’est ce qu’il semble avoir été la tentative de S.O.S. fantômes 2016 en inversant les rôles et le résultat fut plutôt mitigé. C’est donc avec une nouvelle tentative que Ghostbusters : l’au-delà reprend à la suite des films originaux et ainsi permet de fermer la porte sur la série originale tout en donnant un espoir pour le futur.

Le film comporte une multitude de clins d’œil aux originaux et, pour les amateurs des premiers films, ils seront ravis de retrouver une pléiade de personnages, quoiqu’un certain Slimer soit manquant. Comme ce fut le cas pour plusieurs productions, le début en salle fut reporté en raison de la pandémie, et ainsi, la sortie sur DVD par le fait même,  mais l’attente en valait le coup. Sommes-nous à l’aube de la naissance d’une nouvelle génération de films ou une série télévisée? Seul l’avenir le dira.

Ce film se veut avant tout un double hommage, un pour Harold Ramis, le quatrième membre des Ghostbusters qui est décédé en 2014, mais aussi un hommage d’un fils à son père, puisque Jason Reitman, directeur de ce film, est le fils d’Ivan Reitman, ayant été le directeur du film original. C’est donc un film qui respecte le contenu original et est à la fois la suite logique de ce qui se produit plus de trente ans plus tard.

Bonis

Comme tout bon ensemble DVD/Blu-ray, celui-ci contient son lot de contenus en extra. On y retrouve l’introduction des fantômes et ce qui fut utilisé dans les films originaux et transposé dans celui-ci, et pour les gadgets, quels éléments furent ajoutés aux articles déjà iconiques.

Si vous avez déjà les précédents dans votre collection, celui-ci mérite sa place dans celle-ci, par contre, si vous ne les avez pas, il pourrait vous encourager à les obtenir.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email