Sortie DVD: Freaks

Les larmes qui tuent

©Well Go USA

Par : Martial Genest

Présenté au TIFF en 2018 et au festival Fantasia en 2019, Freaks est enfin disponible en format digital depuis le 3 décembre dernier et sera en format Blu-Ray le 10 décembre prochain.

Le film raconte l’histoire d’une petite fille de sept ans du nom de Chloe interprété par la jeune actrice Lexy Kolker et de son père hyper protecteur interprété par Emile Hirsch. La fillette n’ayant aucune interaction avec le monde extérieur, la place dans une drôle de situation lorsqu’un marchand de glaces se stationne devant sa maison et elle est attirée par l’envie de crème glacée.

Freaks est l’oeuvre du duo de Zach Lipovsky et Adam B. Stein. Cette production canadienne qui fut filmée en seulement 26 jours, du 31 juillet 2017 au 25 août 2017 et ce en Colombie-Britannique, démontre que ce n’est pas le budget d’un film qui en fait sa qualité. Le jeu entre Lexy et Emile est merveilleux, la présence de Bruce Dern et Grace Park est correcte et sert de bon support au duo père et fille. Du coté effets spéciaux, il y en a quelques-uns mais encore ils ne sont qu’une bonne façon de faire véhiculer l’histoire du film

Dans le contenu boni sur le Blu-Ray, il y a une vidéo sur la création de ce film et elle mérite grandement d’être regardé, et cela vous donnera une bonne perspective du travail d’équipe qu’il a fallu pour créer ce film dans ce court laps de temps. Situé entre l’horreur, la science-fiction et le film de superhéros, Freaks peint une toute nouvelle version, d’un futur proche où des gens différents qui nous ressemblent sont mélangés avec nous un peu comme les X-Men, simplement sans les costumes

Je ne sais pas si vous serez comme moi mais à plusieurs reprises je n’ai pu m’empêche de trouver qu’Emile Hirsch ressemble étrangement à Jack Black? Selon moi, Freaks est un petit joyau qui mérite bien toutes les nominations et les prix reçus, mais tout au moins une place dans votre collection. Gardez un oeil sur Lexy Kolker, nous allons certainement la revoir bientôt dans une autre production.

Note: 4/5

 

Vous pourriez aussi aimer...