Sortie DVD: Enter the Fat Dragon

Une autre arme fatale

 

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 14 juillet dernier, Enter the Fat Dragon marque le retour de Donnie Yen après Ip Man 4 et en attendant sa présence dans Mulan de Disney.

À première vue on pourrait être porté à croire que le film serait une parodie du film Enter the Dragon avec Bruce Lee, ce qui n’est pas le cas, mais il y a bien sûr référence à ce maître des arts martiaux. Cette comédie d’action est l’histoire d’un policier qui suite à une poursuite pour appréhender les suspects d’un vol, est démis de ses fonctions pour être transféré à la salle de pièces à conviction. Il tente de toutes ses forces de retomber dans les bonnes grâces du chef de la police pour retourner sur le terrain.

Après que sa fiancée Chloé, une actrice de second rang, le laisse tomber, Fallon Zhu a le coeur brisé et seul dans la salle avec les éléments de preuve, il tombe dans l’ennui et commence à passer le temps en consommant de la malbouffe. En quelques mois, il prend beaucoup de poids. Ses demandes répétitives sont enfin exhaussées. Le jour vient et il a pour mission, l’escorte d’un témoin de Hong Kong à Tokyo. Par hasard, l’avion dans lequel il prend place avec le témoin, transporte aussi son ex-fiancée avec son producteur japonnais.

Ce film nous rappelle beaucoup le style d’action que l’on retrouve dans les long-métrages avec Jackie Chan. Il y a des cascades entre mêlées de scène de combat et le tout avec une forte dose d’humour. Le film fait légèrement allusion à la différence ethnique entre la Chine et le Japon, un peu comme dans le premier Ip Man. Ceci représente un moment pur et simple de divertissement, sans prestance, une simple production sans message et le type de film que l’on regarde pour se changer les idées

Note: 3.5/5

Vous pourriez aussi aimer...