Sortie DVD : Dragons 3 : le monde caché

Une bonne fin pour dragons et humains

© Universal Pictures

Par : Martial Genest

Le 21 mai, le film Dragons 3 : le monde caché sera disponible en DVD et Blu-ray, marquant la fin de la trilogie Dragons de Dreamworks Animation. Et avec près de dix ans de production sur cette trilogie, le récit se termine bien.

Ce dernier volet de l’histoire démontre ce qui est requis pour grandir. Notre héros viking, n’est plus qu’un simple adolescent, il a la charge de son peuple et de tous les dragons qu’ils ont sauvés, mais il y a un nouveau vilain à l’horizon, et son but ultime est de capturer et éliminer le tout dernier Furie Nocturne en existence. Les Vikings devront quitter leurs demeures pour s’établir dans un nouvel endroit pour se protéger de ce chasseur de dragon.

Coté contenu boni, tout comme la plupart des DVD, il y a des scènes qui furent retirées du film final, mais où le contenu devient très intéressant, c’est sur les différentes facettes de création, que ce soit comment ils ont créé les différents types de dragons, ou bien le développement du modèle de vol utiliser pour chacun. Pour les gens curieux sur la série, ce contenu est une mine d’informations, qui permet de comprendre comment une trilogie de ce genre est allée en s’améliorant à chacun des films et de la recherche et du développement requis pour arriver à ce produit final. De plus, deux courtes animations sont aussi présentes.

L’ensemble DVD et Blu-ray contient aussi le code digital pour ajouter celui-ci à votre collection et l’écouter où bon vous semble, mais il contient également un bon pour télécharger le jeu pour entraîner votre propre dragon de compagnie, ce qui fera plaisir à bien de jeunes amateurs. Prendre note que le jeu se lance avec l’application Messenger de Facebook, donc un compte valide est requis. Un contenu qui saura divertir pour des heures et des heures.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...