Sortie DVD: Dolittle

Il parle en chien

© Universal Pictures

Par : Martial Genest

La sortie du DVD du film Dolittle a eu lieu le 7 avril dernier, mais suite au restriction d’envoi de produit non essentiel, les copies d’évaluation ne purent nous être acheminées avant la sortie en magasin. Le travail acharné des gens du milieu a permis de nous faire parvenir nos copies, un peu tard mais tout de même dans un délai raisonnable selon les circonstances.

C’est donc après Rex Harrison et Eddie Murphy, que Robert Downey Jr. reprend le rôle de ce docteur ayant la capacité d’avoir une conversation avec les animaux. Contrairement à l’interprétation de l’humoriste américain, l’univers temporel dans lequel le film se passe est plus près de la production de 1967.

Pour cette aventure, Robert Downey Jr. est tout de même bien entouré, ils ne sont peut-être pas visibles à l’écran, mais ils prêtent tous leur voix à différents animaux. Parmi ces personnes, on retrouve,  Emma Thompson, Rami Malek, Selena Gomez, John Cena, Tom holland et plusieurs autres. Que dire du rôle du roi pirate interprété par Antonio Banderas, c’est tout simplement hilarant. Comme c’est le cas pour de plus en plus de production cinématographique, les effets par ordinateur sont de plus en plus présents sur nos écrans et ce n’est pas différent pour celui-ci. La majorité des présences animales sont le fruit de cette technologie.

Pour ce film, le protagoniste est le Dr. Blair Müdfly interprété par Michael Sheen est en quelque sorte un hommage au vilain du cinéma comme interprété à l’époque par Terry Thomas, l’un des meilleurs méchants du cinéma. L’histoire est prévisible et le contenu est très léger, la recette parfaite pour se changer les idées présentement. Puisque les cinémas sont encores fermés, il est tout de même possible de ce faire une petite soirée film à la maison et Dolittle se porte bien pour cette occasion sans prescription du docteur.

Note: 2.5/5

Je veux prendre ces quelques lignes pour remercier Brianna Hurley de la firme Taro PR. Sans ses efforts, cette critique n’aurait pas été possible.

Crédit photo de la couverture : © Universal Pictures

Vous pourriez aussi aimer...