DVD

Sortie DVD: Deliver us from Evil

Tout ce sang pour un enfant

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible dès le 25 mai, le film de suspense coréen Deliver us from Evil saura plaire aux amateurs de films d’action qui n’ont pas peur du sang et de la violence en grande quantité.

Un ancien agent des services spéciaux maintenant mercenaire cherche une jeune fillette victime d’un enlèvement. Un tueur fou cherche à venger son frère victime d’un assassinat. Le mercenaire utilise ses anciens contacts des forces gouvernementales pour retrouver la fillette alors que le tueur tuile ces même contacts pour le rattraper et lui faire payer le meurtre de son frère. Les deux hommes se livrent à une chasse effrénée. La poursuite du but de chacun ne sera pas ralentie, ni par les forces de l’ordre, les simples voyous ou même les membres du crime organisé.

Jung-Jae Lee dans le rôle de Ray, aussi appelé le boucher, nous offre le portrait d’un homme pour qui la raison n’a pas toujours besoin d’être connue, seul le résultat compte. Pour sa part, Jung-min Hwang, dans le rôle du mercenaire, est plutôt générique et aurait pu faire figure dans une multitude de film d’action. L’une des belles surprises de ce film est Jeong Min Park, dans le rôle de Yoo-yi, un transsexuel, qui a livré une interprétation touchante. Sans toutefois vous dévoiler la fin, je peux affirmer que le film ne vous offre pas une fin hollywoodienne ou digne d’un conte de fées.

Lors du visionnement, ma conjointe était présente et elle qui n’est pas friande des films violents et sanglants est resté tout de même pour le film au complet. Deliver us from Evil livre la marchandise et même plus pour ce qui est de l’action en continu qui vous tient sur le bout de votre siège. Un autre petit joyau dans la distribution de Well Go USA Entertainment, qui démontre encore une fois que le cinéma est un art international. Le film est en version coréenne avec des sous-titres anglais.

Note: 3.5/5

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...