DVD

Sortie DVD: Crazy Samurai 400vs1

On respire et on recommence

©Well Go Usa Entertainment

Par : Martial Genest

Lors de la couverture du Festival Fantasia l’été dernier j’avais fait le visionnement du film d’origine japonaise Crazy Samurai Musashi, et bien si vous aviez manqué celui-ci il est maintenant disponible en format Blu Ray ou DVD.

le synopsis de ce film est très simple, lorsque le samurai Miyamoto Musashi se présente au dojo déshonorable Yoshioka, il est pris en plein dans une embuscade, seul contre 4oo guerriers. Il se battra pour sa survie et ainsi obtiendra le titre de Musashi, le samurai fou. Dans le rôle-titre, Tak Sakaguchi démontre un bon synchronisme et son jeu de sabre et tout de même bon. Quoique le tout semble parfois loufoque, spécialement lorsque l’on remarque que certaines des victimes sont relevées pour retourner derrière la ligne de combat pour revenir plus tard.

Pour les amateurs de films d’action qui ne sont pas friands de long dialogue, Crazy Samurai 400vs1 est pour vous.Le film est comme dans un jeu vidéo, les ennemis costumés d’une certaine façon ont une fin spécifique, ce qui est fort probable pour aider au combat et respecter la chorégraphie et ainsi éviter les erreurs. Il est est le premier film au monde qui fut tourné en une seule prise de 77 minutes. Le tout peut-être difficile à regarder, car nous ne sommes pas habitué à un scénario contenant si peu de dialogue et le combat qui semble être un qui va durée jusqu’à l’infini.

Le film est moyen du coté effets spéciaux, mais pour le côté technique, de la prise de vues et de la préparation pour le faire en une seule prise, il mérite sa place dans la collection des films d’art martiaux. Ce n’est pas du grand cinéma mais il laisse sa marque à sa façon.

Note: 2.5/5

 

Vous pourriez aussi aimer...