Sortie DVD: Captain Marvel

Lorigine des origines

©Marvel Studios

Par : Martial Genest

Depuis le 11 juin dernier il est possible de se procurer une copie physique du film Captain Marvel des Studios Marvel, la copie digitale est disponible depuis le 28 mai.

Après la présence de plusieurs héroïnes de l’univers de Marvel comme rôle de soutien, aucunes n’avaient obtenu la tête d’affiche, voilà qu’avec Captain Marvel, l’univers cinématographique de Marvel, lance enfin dans l’arène la plus forte des héros existants.

Ce film ne dévoile non seulement l’origine de Carol Danvers à son ascension en Captain Marvel, mais aussi une partie de l’origine de Nick Fury et des premiers pas du projet Avengers Initiative. L’histoire se déroule dans les années 90’ et plusieurs éléments de cette époque font une apparition dans ce film. Lors des événements du film, Captain America est encore dans la glace, et Tony Stark n’est toujours pas Iron Man. Puisque la Terre devient l’objet stellaire où s’est déplacé la guerre entre les Krees et les Skrulls. Captain Marvel étant demi-Kree et demi-humaine, comment réagira-t-elle à ce conflit pouvant anéantir toute vie sur Terre.

Avec Captain Marvel, le lien entre le passé et la phase finale des Avengers est tissé, elle est aussi le seul personnage ayant sa place sur Terre et dans le cosmos. Même que certains personnages des autres films font une apparition. Voyez la création de module d’appel utilisé par Nick Fury dans Avengers Infinity War, la provenance de la première pierre et plus encore et ce sans oublier Goose.

Pour ce qui est des bonis du Blu-Ray, le tout est un peu maigre, quelques présentations, quelques scènes retirées du film final et quelques erreurs et des moments loufoques. Quoique les extras sont peu nombreux, le premier film d’une héroïne de l’univers cinématographique de Marvel mérite amplement sa place dans toutes collections.

 

Vous pourriez aussi aimer...