Sortie DVD: Battle of Jangsari

Très loin de M.A.S.H

©Warner Bos

Par : Martial Genest

Le 28 janvier dernier, le combo Blu-Ray DVD du film Battle of Jangsari était maintenant disponible. Tout comme 1917, ce film de guerre couvre un conflit très oublié par le cinéma.

La guerre de Corée n’est pas un sujet très populaire pour les cinématographes américains et c’est pour cette raison qu’il n’y a que très peu de films sur le sujet. Les plus âgés se souviendront de la série télévisée américaine M.A.S.H, qui relatait les aventures des médecins d’un hôpital militaire américain durant la guerre de Corée. Celle-ci a tout de même duré 14 saisons, ce qui est plus long que le conflit lui-même.

Battle of Jangsari, nous fait suivre l’histoire de jeunes étudiants sud-coréens qui ne reçurent que quelques jours de formation avant d’être envoyés pour un débarquement suicidaire dans le but de déstabiliser l’ennemi avant le véritable assaut des forces alliées. Quoiqu’il y ait la présence de Megan Fox et de George Eads, le film n’est pas une américanisation romancée de cette bataille et les États-Unis ne sont pas les grands héros dans cette histoire. Ce film se veut en quelque sorte, un hommage aux jeunes soldats étudiants ayant donné leur vie pour la mère-patrie et aux correspondantes de guerre.

Le jeu de Megan Fox demande encore un peu de travail pour les scènes dramatiques, mais au moins dans ce film sa présence est pour ses talents d’actrice et non pour son physique, même que la photographie lors de ses présences à l’écran est centralisée sur son visage. Pour George Eads, ce fut rafraîchissant de le voir dans un projet qui n’était pas pour la télévision. Pour les amateurs de film de guerre basé sur des faits vécus, celui-ci est excellent et nous plonge dans le début du conflit contre l’ennemi rouge. Le film est distribué en Amérique par Well Go USA Entertaiment.

Note:3/5

Vous pourriez aussi aimer...