un magazine web axé sur la culture d’ici

Sauvage Montréal : nouveau restaurant dans le Vieux-Montréal

Saveurs de la Méditerranée dans votre assiette 

©Duo-Tang Studio

Par : Marie-Christine Jeanty

Fraîchement ouvert là où se situait le Joverse sur la rue Saint-Jacques, le restaurant Sauvage vous fera voyager avec ses saveurs méditerranéennes. La température lors de notre visite était en harmonie avec ces saveurs, alors que nous étions installées sur sa sympathique terrasse. L’entrepreneur montréalais Matt Guerguerian, fondateur de 2 K Consulting, espère amener ce quartier vers de nouveaux sommets avec un design, un menu et une carte des alcools raffinés. Le superbe espace de 3200 pieds carrés a été revu par la dynamique et créative équipe des Gaulay Brothers (Bird Bar, Foiegwa, Awater Cocktail Club). Pour mettre en valeur la magnifique architecture du bâtiment patrimonial, un nouveau système d’éclairage a été développé et intégré au système de sonorisation pour une ambiance unique. En bas, l’espace de 114 places surnommé GROTTO  propose un design élégant et une ambiance feutrée avec un bar de mixologie offrant une impressionnante carte de 28 cocktails. Sauvage accueillera des DJ invités pour des soirées thématiques.

Nous avons choisi le nom Sauvage pour sa signification brute et sa connotation naturelle et non dénaturée, en adoucissant son sens avec un logo et une image de marque élégants pour changer la façon dont les gens perçoivent ce mot.

Matt Guerguerian

Parlons maintenant bouffe, les chefs exécutifs sont Christopher Shawn Pierre (Modavie, Jacopo) et Sary Hussein (Vallier Bistro, Restaurant di Menna). À l’honneur, vous retrouverez une cuisine méditerranéenne du marché avec de belles pièces de viande, de poissons et de fruits de mer frais, puis grillés. Le menu Sauvage fait voyager dans différentes régions de la Méditerranée pour une expérience gustative incluant des huîtres, des plateaux de mezze à partager, des tartares et des ceviches frais, des poissons grillés, un carré d’agneau et sauce tzatziki ainsi qu’un filet mignon au fromage bleu.

©Duo-Tang Studio

Nous avons choisi en entrée, les frites d’éperlan qui nous ont agréablement étonnées, la portion était généreuse peut-être le prendre en accompagnement? Le ceviche de thon était bien rehaussé par sa marinade de jalapeno. Quant à nos viandes, la cuisson était irréprochable : des côtelettes d’agneau fondantes de même pour le ribeye. Peut-être y ajouter quelques légumes de saison? Les présentations sont soignées. Pour boire, de savoureux cocktails, nous avons apprécié le cocktail Orange Trump. La carte de vins est intéressante et abordable également. Pendant l’été, profitez de son immense terrasse fleurie sur la rue Saint-Jacques, sinon l’ambiance feutrée à l’intérieur saura plaire en toutes saisons. Un endroit à ajouter pour une sortie en couple ou en groupe, vous ne le regretterez pas!

Ouvert du mercredi au dimanche de 18 h à 2 h

Crédit photo de couverture : ©Duo-Tang Studio