Rosa lance Free

Heureuse, amoureuse et libre

Rosa1

© Photo officielle

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Rosa Laricchiuta présentait son nouvel opus anglophone Free mercredi au bar ÖriGn. Entourée de ses musiciens, elle a offert quelques chansons de son répertoire (dont Free, la pièce titreet l’inédit francophone Laisse-moi, bien reçues par les radios québécoises). Cet album dans la langue de Shakespeare, dans lequel elle signe les textes, est rien de moins que la réalisation d’un rêve. Le disque s’est classé au palmarès des meilleurs vendeurs sur iTunes pendant six semaines consécutives.

C’est son mari qui a eu l’honneur de la présenter, en s’adressant au public avant la courte prestation sur scène. Il était tout sourire, tout comme sa douce moitié qui a pris le micro quelques instants après, avouant qu’elle avait hâte de partager, enfin, cette musique qui lui ressemble et qui en dit long sur la femme qu’elle est aujourd’hui. Le bonheur partagé de ces tourtereaux récemment mariés était on ne peut plus contagieux. Quel plaisir de voir Rosa si heureuse.

Rosa2

© Photo officielle

Parfaitement bilingue, elle s’est adressée à ses admirateurs en français et en anglais, racontant certaines anecdotes, dont le processus de création de la chanson Free. Elle a notamment révélé qu’elle avait eu le flash pour celle-ci il y a un peu plus d’un an, alors qu’elle conduisait. Pour ne rien oublier, elle a arrêté la voiture, le temps de prendre en note son inspiration, qui est devenue le refrain de cette magnifique chanson.

L’album rock Free de l’auteure-compositrice-interprète est en vente partout. Procurez-vous le aujourd’hui, si ce n’est déjà fait! Gageons que cette conquête de nouveaux marchés avec l’équipe de PUR Records et Distribution Select amènera Rosa vers des sommets inégalés!

Rappelons que Rosa s’est fait découvrir à La Voix (2015)et qu’elle s’est rendue en finale avec son coach Éric Lapointe.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...