un magazine web axé sur la culture d’ici

Rosalie Ayotte, LA révélation musicale 2015 MatTV

14 ans et bien du talent

1907504_10206902851746711_7986207697207821957_n

©Joël Lemay

Par Julie Côté

Elle a chanté sur la scène principale des Francofolies de Montréal en juin dernier avec les sœurs Boulay et fera la première partie de ces dernières cette année. Ses chansons, qui sont disponibles sur SoundCloud deviennent un vers d’oreille instantané. Bien qu’assez méconnue, la révélation 2015 MatTV est âgée de seulement 14 ans et s’appelle Rosalie Ayotte et elle est extrêmement touchante.

Lors de la finale locale de Secondaire en Spectacle à l’école secondaire Paul Le-Jeune en février dernier, la jeune fille originaire de St-Tite a décidé d’interpréter à sa façon la chanson Mappemonde des Sœurs Boulay. Vu le grand succès de son interprétation (elle a remporté ladite finale), elle partage sa performance et décide de l’envoyer aux interprètes originales de la chanson qui décident aussitôt de la partager sur leur page. Peu de temps après, les soeurs ont décidé de lui offrir un genre de mentorat pour l’accompagner dans le milieu et de lui offrir un second avis sur son matériel. Elles lui ont aussi offerte de l’accompagner pour quelques spectacles et cela l’a mené jusqu’à la scène Bell des Francos. Totalement inespéré pour la jeune adolescente.

Le parcours miraculeux de Rosalie Ayotte se continue encore en 2016 où elle fera notamment la première partie des Sœurs Boulay au cabaret La Tulipe, le 11 février prochain. Pour découvrir les chansons de cette véritable passionnée, allez vers son Soundcloud. Voici l’une de ces plus récentes compositions, Corps décembre.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email