Quoi faire cette semaine

Se préparer au cocooning, à une semaine de l’automne

© Facebook – Le Speakeasy MTL

Par :

Le compte à rebours est amorcé. Dernier déclin avant le début de l’automne. Pulls et lainages agrémenteront nos sorties. Je vous propose cette semaine de petites activités découvertes pour vous réchauffer le cœur, le corps et l’esprit. Histoire de se projeter petit à petit vers nos chaumières pour faire face aux saisons plus froides. Apprivoiser ces moments pour pouvoir, ainsi, mieux en profiter.

Bonne semaine à vous tous.

© Facebook – Invasion Cocktail

Invasion Cocktail

Avez-vous votre passeport Invasion Cocktail? L’événement se tient jusqu’au 19 septembre. Vous pouvez vous procurez votre passeport ainsi que la liste des bars participants ici.

Des ateliers cocktails, bar éphémère… Demain (15 septembre) se réuniront des conférenciers internationaux dont la réputation n’est plus à faire et des invités locaux qui partageront leur savoir-faire. Cette journée dédiée à l’art de l’hospitalité, des spiritueux, des cocktails et de la gestion est un événement à ne pas manquer. Vous pouvez vous y inscrire ici.

© Café Maudit Bonheur

Café Maudit Bonheur

Il a suffi de cette rencontre entre Marie et Martin, 10 ans d’amour l’un pour l’autre et 10 ans à partager leur rêve pour qu’il se réveille tranquillement et qu’il prenne place stratégiquement dans leurs vies. Ainsi, après un brainstorming bien arrosé, est né le concept et le nom qui dit tout sur le désir du couple de recevoir dans un lieu qui rendra les gens heureux : le Café Maudit Bonheur.

Très loin de son défunt personnage de Welsh dans le téléroman District 31, Martin Larocque rêve depuis toujours de posséder un établissement et d’y partager un havre de bonheur. C’est auprès de sa conjointe que son rêve se réalise.

L’automne apporte ce besoin de se réconforter. Pourquoi pas autour d’une tasse de café au Maudit Bonheur!?

Adresse : 1129, rue Bélanger, Montréal

© marieclaire.fr

Lainerie

Vous avez la fibre artistique? Vous aimez concevoir et apprendre? Avez-vous déjà songé vous offrir un cours de tricot ou de crochet? Rien de mieux pour occuper les longs mois d’hiver.

La lainerie, boutique de laine à Montréal depuis 1970, est fière de vous offrir un service chaleureux et personnalisé à Montréal depuis près de 50 ans. Elle offre aussi divers cours de tricot, crochet, broderie et différents ateliers reliés aux arts de la fibre. Vous pouvez y boire un petit latté, vous installer et tricoter sur place avec eux. Une grande variété de fibres teintes à la main comme Urso&Co, Bleu poussière, Colorista, Artfil et Mylive, et aussi commerciales, telles que Patons, Phildar, Estelle Katia, accessoires, merceries, livres, magazines et plus encore.

Pour vous abonner aux différents cours, c’est à La lainerie qu’il vous suffit d’aller.

Adresse : 3884, Jean-Talon Est, Montréal

© Facebook – Festival Quartiers Danses

Festival Quartiers Danses

Pour vous divertir l’œil et le sens artistique pour cette semaine encore, participez au Festival Quartiers Danses.

Une 18e édition où la créativité et l’innovation sont au centre des activités.

Pour les informations et programmations de la semaine, visitez le site ici.

Le FQD est ainsi on ne peut plus fier de présenter une 18e édition hybride en ligne et en contexte urbain : 16 co-créations réunissant 33 chorégraphes et cinéastes montréalais présentées en premières mondiales, 17 performances en contexte urbain, des entrevues avec les artistes de la programmation, une table ronde sur le  thème Danse et racisme systémique : Quels ancrages dans le corps et dans l’écosystème de la danse?, une exposition photo rétrospective du festival, une programmation cinéma de 10 courts métrages sur la danse d’artistes locaux et internationaux et deux performance téléphonique inédite.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...