Quoi faire cette semaine?

Parce qu’il faut aussi festoyer

© Mammouth.tqc

Par: 

Des grands oubliés de cette pandémie auront une chance incroyable de pouvoir festoyer, différemment, leur passage de l’école secondaire. Souligner une étape très attendue pour franchir le cap de l’autonomie et l’apprentissage de l’autogestion. S’affranchir en temps de Covid, loin des amis ne doit pas être d’une évidence.

D’autres événements viendront nous accompagner cette semaine. La réouverture des restaurants, des musiparcs, du Zoo de Granby entre autres.

Et je profite de l’approche des vacances pour vous présenter Amélio, une gamme de jeux éducatifs à apporter avec vous lors de vos excursions.

Le Covid disparaît peu à peu nous laissant avec l’envie de croire à plus de liberté.

Des shows musicaux en plein air

© TD musiparc

Musiparcs

Présenté par Vidéotron, Gestev et Musicor Spectacles sont heureux de mettre à l’affiche par l’entremise du TD musiparc  une série de plus de 100 spectacles qui seront offerts dans cinq villes du Québec dès le 19 juin. Les villes de Québec, Bromont, Gatineau, Mercier et Mirabel seront les hôtes de ces concerts live qui permettront au public de vivre une expérience unique. Appuyé par des écrans géants et tout en respectant les consignes gouvernementales, les artistes s’exécuteront sur la scène offerte à eux.

Plusieurs artistes seront en prestation et ce, pour une partie de l’été. D’autres noms s’ajouteront à la liste à notre plus grand bonheur. Pour la première partie de l’été, vous pourrez retrouver : 2FrèresBleu Jeans BleuBrigitte BoisjoliDany BédarFrance D’AmourGuylaine TanguayKaïnLaurence Jalbert et Geneviève Jodoin en duo, Ludovick BourgeoisMarc DupréMarc HervieuxMélissa Ouimet, ainsi que The Lost Fingers. Vous pouvez consulter la programmation des 2 premières semaines dès maintenant.

Le prix de vente des billets est fixé à 74,50$ et 84,75 $ par voiture, selon le type de voiture, taxes et frais de service inclus. Il est possible de vous procurer vos billets dès maintenant ici

Des jeux de société pour l’été

© Amélio

L’entreprise québécoise Amélio est reconnue pour divertir petits et grands tout en favorisant l’acquisition de nouvelles notions. Avec l’arrivée du beau temps, le désir de faire des sorties et escapades de toute sorte est très présent. Amélio propose des façons créatives de s’évader tout en restant à la maison avec ses boîtes de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans qui permettront aux familles de s’amuser et ’apprendre. C’est l’occasion de découvrir la méthode d’apprentissage par le jeu Amélio.

Une sortie… au parc
Accomplis des parcours d’aventures. Un jeu idéal à l’extérieur comme à l’intérieur pour découvrir toute sorte de parcours, stimuler les neurones des enfants et satisfaire leur bougeotte.

Une sortie… au Musée d’art contemporain
Exprime ta créativité. Un jeu pour laisser libre cours à l’imagination, stimuler tous les sens et créer des œuvres d’art. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une exposition en famille ?

Une sortie… au zoo
50 façons de jouer avec les animaux. 50 façons de jouer avec les mammifères. Des jeux pour découvrir leur mode de vie, leurs écosystèmes ainsi que leurs caractéristiques les plus inusitées. Devenez le spécialiste des animaux à poil, à plumes et à écailles ainsi que des mammifères marins, terrestres et volants.

Une sortie… au Centre des Sciences
50 façons de jouer avec les scientifiques inspirants. Un jeu pour explorer les sciences et faire la connaissance des scientifiques qui ont découvert la radioactivité, les groupes sanguins et des équations
aussi célèbres et E = mc2.

Bonne découverte et surtout … amusez-vous!!

Réouverture des restaurants

© Radio-Canada

C’est dès le 15 juin que le grand Québec pourra ouvrir, sous certaines restrictions, leurs portes. Toutefois, le grand Montréal devra attendre.  Les restaurateurs devront se plier à de nombreuses mesures imposées par la santé publique afin de rouvrir leur établissement.

Pensez réserver rapidement. Mon petit doigt me dit qu’il y aura affluence malgré les demandes ministérielles. Il vous sera probablement difficile d’obtenir des places chez votre restaurateur préféré.

Réouverture du Zoo de Granby

© Zoo de Granby

C’est le 20 juin prochain, vous pourrez retrouver tous les animaux du Zoo de Granby. Il vous sera possible d’admirer les animaux et mammifères en toute sécurité. Le Zoo s’est ainsi assuré de respecter les mesures exigées en matière de mesures sanitaires et de distanciation sociale.

Vous pouvez ainsi faire l’achat de vos billets sur le web avant votre arrivée (obligatoirement) et aussi, vous devez confirmer, à l’avance, la journée de votre visite.

Le parc aquatique et le parc des manèges ouvriront dès qu’ils aurons l’autorisation du gouvernement. Surveillez la page Facebook pour tous les détails.

Le Bal façon Mammouth

© Télé Québec

Le Bal Mammouth organise un grand rassemblement virtuel le 19 juin pour les élèves de 5e secondaire.

Alors que le traditionnel bal de fin d’année a du être annulé pour les finissants des secondaires 5 au Québec, Télé-Québec propose une initiative qui ravira sans doute plusieurs jeunes. Le Bal Mammouth, animé par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funkmettra en lumière le parcours et les beaux moments des élèves de 5e secondaire en 2020

Les finissantes et finissants ont été invités, au cours des dernières semaines, à faire part de leurs préférences pour la soirée à travers des sondages sur les réseaux sociaux. L’équipe de Mammouth a d’ailleurs parti le bal mardi en leur demandant quelles personnalités elles et ils aimeraient voir lors de la soirée. Plusieurs noms se sont ajoutés au courant des derniers jours qui nous laissent présager une excellente soirée.  Marie-Mai, Charlotte Cardin, Jay du Temple, Phil Roy, Roxane Bruneau, Alicia Moffet, Fouki, Sarahmée, Bleu Jeans Bleu, Mathieu Dufour, Kathe Lessard et plusieurs autres se relaieront pour assurer des festivités fort réjouissantes…

Dès 19h30 ce sera l’Avant Bal sur Instagram avec Mathieu Dufour qui ouvrira la soirée. À 20h, sur les ondes de Télé-Québec et sur le web (Instagram, Youtub et Facebook), il s’agira du Bal Mammouth avec une panoplie d’invités et, dès 21h, ce sera la diffusion de l’Après-Bal sur Instagram.

Voici le lien instagram pour suivre l’événement.

Bonne soirée et bonne route à tous ses étudiants!!

Vous pourriez aussi aimer...