Quoi faire cette semaine?

Et si cette semaine servait à se centrer sur l’essentiel

© ville.montreal.qc.ca

Par: 

Pour l’instant, le terme terrasse se résume au balcon de notre résidence. Mais ho! combien l’envie de se rassembler sur une terrasse histoire de trinquer le printemps, le soleil, la chaleur nous fait envier le temps d’avant Covid. Mais bon. Puisqu’il faut prendre, non pas notre mal en patience, mais plutôt notre bien en urgence, je vous offre une semaine pour s’introspecter. Le confinement doit aussi servir à cela. Non? Apprendre, pour certains à se retrouver ou, pour d’autres, à se trouver, tout simplement. Prendre le temps de se dénicher des choses qui font du bien à l’âme. Des moments que l’on veut préserver et pourquoi pas, inclure dans une nouvelle routine imposée.

Bonne semaine

Le moment de votre lettre

© Facebook / Département des moments

C’est une invitation de Jean-Pier Gravel, fondateur du Département des moments. Une initiative pour apporter un peu de réconfort aux personnes âgées. Une invitation à se joindre à un projet pour offrir Le moment de votre lettre. Nos aînés connaissent le moment de votre bain, le moment de votre dîner, le moment de vos soins. Mais connaissent t’ils le moment de votre lettre? En ce temps de confinement, une si belle initiative prend assurément tout son sens pour briser l’isolement et ainsi accéder à un univers qui perdurera 52 semaines. Le concept était simple. Une lettre inédite et touchante rédigée par un artiste québécois de talent, imaginée en songeant aux aînés et envoyée chaque vendredi durant 52 semaines.

Faites-nous simplement suivre votre courriel, ici pour inscrire un aîné qui vit l’isolement.

© Instagram / Département des moments

C’est full gratuit. Y’a rien d’caché. Juste de la solidarité bien avouée. Vive l’art qui aide à allumer la nuit.

Quand: Tous les dimanches à compter de 12h00. Cette douce visite dominicale d’un artiste se veut également un baume face à la solitude, qui peut peser encore plus lourdement en ces temps de confinement. Cette semaine avait lieu la lecture de la première lettre écrite et lue par Simon Boulerice. Pour l’extrait, c’est par ici

Spectacles live

© Facebook / Geneviève Jodoin

Geneviève Jodoin, gagnante de l’édition 2019 de La Voix, sera, mardi le 28 avril, en collaboration avec le Centre national des Arts, en direct sur Facebook pour un concert web en toute simplicité.

Rejoignez l’artiste ici. Prestation en Facebook live (musicale)
Quand : Mardi 28 avril à 20 h
https://www.facebook.com/genevievejodoinmusique

© mattholubowski.com

L’auteur-compositeur et interprète, Matt Holubowski que l’on avait aussi connu à La Voix III, nous propose un spectacle live ce vendredi 1er mai. Quoi de mieux pour débuter ce mois? Soyez présent!

Spectacle live (musical) @Home pour Moisson Montréal

Quand : Vendredi  1er mai 19 h 30
https://sidedooraccess.com/shows/Bv8JQERWxt10DWswfjFi

Concert de harpe

© Facebook / Doudoune Sonore

Transformez l’heure du dodo en une véritable rêverie avec ce concert à distance. Entrez dans l’univers féérique de la harpe au moment où vous glisserez sous vos draps ! Parents et enfants, savourez ce moment empli de magie et de douceur en famille.

Entrez vers le monde des rêves bercé par la harpe. Quoi de mieux pour transporter vos tout-petits dans les bras de Morphée !

Musique instrumentale à la harpe celtique par la maman/harpiste Annabelle Renzo.

Comment ça fonctionne?

Il suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un portable, un accès wifi et du temps de qualité avec votre enfant pour recevoir un concert de harpe à votre écran ! Une fois la confirmation d’achat, vous recevrez par courriel une invitation Zoom .
Comme formule, nous vous proposons de vous préparer d’abord pour le dodo, pyjamas mis et dents brossées et de vous glisser sous les draps juste à temps pour le concert de 19h30. Il suffira de cliquer sur le lien et la rencontre musicale se fera d’aussitôt!

Pour l’achat du concert (5$) c’est ici. Vous pouvez même entendre des extraits sonores de ce qui vous attends.

Et de la nourriture à partager

© Zeste / Station Potluck

Ce jeudi, 30 avril, 21h que débutera, sur la chaîne Zeste, la saison de Station Potluck. Avec Stefano Faita et ses complices, Émilie Fournier et Hugo St-Jacques. Découvrez l’univers culinaire de vos personnalités québécoises préférées. Ces passionnés de la bouffe créent différents mets inspirés des goûts, des souvenirs et des péchés mignons de l’invité. Ils préparent un potluck à son image.

Vous pourriez aussi aimer...