Quoi faire cette semaine?

Savoir s’évader avant Noël

© Laura Choquet/MatTv.ca

Par  

Parce qu’il ne reste que quelques dodos avant Noël (et oui … faut s’y préparer!!) l’arrivée du célèbre Père Noël nous rappelle que les jours à venir se doivent de devenir de plus en plus magiques. Je vous suggère cette semaine de retomber en enfance avec le Défilé du Père Noël dans les rues de Montréal. Un visionnement fort attendu de la Reine des Neiges dans sa deuxième animation Disney. Une visite au Salon du livre pour y dénicher des idées cadeaux ou encore s’évader dans les images et les mots que ces milliers de livres présentés vous offriront. Finalement, des sorties gratuites vous permettant de vous intégrer à des rencontres interculturelles dans votre région.

Bonne évasion à défauts de pouvoir le faire les pieds dans le sable.

Défilé du Père Noël

La 69e édition du Défilé du Père Noël réunira plus de 17 chars allégoriques au design créatif, alors que des fanfares venues de partout au pays et de formidables artistes de rues renforceront l’ambiance festive.

Parmi les différents tableaux qui sèmeront magie, musique et rire sur plus d’un kilomètre, on attend de tout nouveaux chars allégoriques et la présence de mascottes, telles que Youppi du Canadien de Montréal, Junior de l’Impact, Touché des Alouettes, Martly the Martlet de l’Université McGill, M.Peanut de Planters ainsi que Geoffrey la girafe de Toys”R”Us.

Mentionnons également la participation d’Arthur L’aventurier ainsi que le retour des chars allégoriques de la pétillante Ari Cui Cui et des interprètes Brigitte Boisjoli, Christian Marc Gendron et Yoan du spectacle Noël une tradition en chanson.

Pour la toute première fois, cette année, le Cirque du Soleil sera de la partie sur un char avec la nouvelle création sur glace du spectacle AXEL. Autre innovation, trois chars seront tractés par des véhicules électriques Tesla X, dont celui du Cirque du Soleil.

Diffusion: L’événement sera également télédiffusé sur le réseau TVA et sur la chaîne Yoopa. Marie-Eve Janvier assurera, pour la toute première fois, l’animation du défilé, accompagnée par le populaire animateur Patrice Bélanger, un fidèle de l’événement.

Date de diffusion :

– le dimanche 24 novembre, à 17 h sur les deux chaînes;
– le dimanche 8 décembre à 13 h 30 sur le Réseau TVA;
– le 21 décembre à 9 h 45, le 22 décembre à 5 h 30, le 23 décembre à 8 h 30, le 24 décembre à 6 h 30 et le 25 décembre à 11 h 15 sur la chaîne Yoopa.

Lieux et heures: Boulevard René-Lévesque, entre les rues Guy et Saint-Urbain, dès 11h au niveau de la rue Guy et les premiers chars arriveront au niveau de la rue Saint-Urbain vers midi. Les derniers chars y arriveront vers 13h30.

© Facebook / Semaine Québecoise des rencontres Interculturelles

Semaine Québecoise des rencontres interculturelles

La 17Semaine Québécoise des rencontres interculturelles 2019 (SQRI) se déroulera du 18 au 24 novembre 2019. Chaque année, la SQRI est l’occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel. Elle vise également à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à rappeler l’importance de l’égalité entre toutes et tous, quelles que soient leurs origines.

Tout au long de la SQRI, des événements seront organisés aux quatre coins du Québec par différentes organisations.

Suivez l’événement sur le site Facebook de la Semaine Québecoise des rencontres interculturelles

Quand: 18 au 24 novembre

Lieux: c’est par ici

Prix: Gratuit

© Salon du livre de Montréal

Salon du Livre de Montréal

Fort de ses nombreux acquis et toujours innovateur, le Salon a atteint une belle vitesse de croisière. Et pour partager sa passion et vous offrir de grandes émotions, le Salon du Livre de Montréal vous donne rendez-vous à la Place Bonaventure, du 20 au 25 novembre 2019, pour un 42e événement.

Pour la programmation c’est ici

Date: Du 20 au 25 novembre 2019

Lieux: Place Bonaventure de Montréal

Prix: Billetterie : Des gratuités, 2 pour 1, prix étudiants et jusqu’à 9$ par admission générale

© Disneyphile

La Reine des Neiges 2 (Sortie le 22 novembre 2019)

On l’attendait depuis belles lurettes! La voici, la voilà. Elsa et ses amis dans une nouvelle aventure. Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques? La réponse l’appelle et menace son royaume. Avec Anna, Kristoff, Olaf et Sven, elle entreprend un grand voyage qui s’avère dangereux. Dans La reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs soient trop grands pour le monde, mais dans La reine des neiges 2, elle n’a qu’à souhaiter qu’ils soient assez puissants.

Vous pourriez aussi aimer...