Première montréalaise Pure Couture de Mélanie Couture

Pour en finir avec les tabous

©Gilbert Fortier

PAR 

C’est après s’être produite sur scène partout au Québec et d’avoir eu le temps de bien préparer son « one human show » que Mélanie Couture nous a présenté son spectacle Pure Couture au Théâtre Plaza le 27 novembre dernier. C’est dans une optique humoristique qu’elle vient aborder l’un de ses sujets favoris, en lien avec son ancien métier, le sexe sous toutes ses formes.

Sexologue de formation, elle réussit à refléter avec succès son ancien métier dans son humour.  Elle vient démystifier tous les tabous reliés au sexe, que ce soit les préliminaires, l’orgasme en passant à la sexualité chez l’enfant et plus encore. Avec son humour très cru, on comprend pourquoi le spectacle est réservé à un public de 16 ans et plus. Et ce n’est pas la seule ayant parlé le sujet du sexe, sa première partie, Nadine Massie, qui se décrit comme « une petite blonde bleachée » de la trentaine, a permis aux spectateurs de rire aux éclats avec ses blagues d’autodérision.

©Gilbert Fortier

On a pu sentir dès le début du spectacle que Mélanie Couture est très à l’aise sur une scène. En effet, elle veut connaître son public avant de débuter avec ses histoires cocasses. C’est ainsi qu’elle a voulu apprendre l’âge moyen de son public en posant quel boysband était populaire au moment de notre adolescence, ce qui a vraiment plu au public. Elle s’est ensuite dirigé vers ses blagues et histoires rocambolesques et marrantes qui a fait rire le public à gorge déployée, même pour certains à en pleurer de rire.

De plus, tout au long du spectacle, elle fait mention de quelques conseils pour les garçons et parfois pour les filles, puisqu’on « peut sortir la fille de la sexologue, mais pas la sexologue de la fille ». Ce fut somme toute une très agréable soirée qui permet de rire tout en apprenant à se décomplexer sur le sexe en général.

Mélanie Couture continuera sa tournée partout au Québec à partir du mois de février et vous pouvez vous procurer les billets sur son site officiel.

Vous pourriez aussi aimer...