Premier gala de l’ADISQ 2016 – Tapis rouge

Toi, c’est lequel ton premier?

IMG_7666

© Maryse Phaneuf / MatTv.ca

Par : Julie Côté

Un premier gala de l’ADISQ, diffusé pour la première fois à Télé-Québec, animé pour une première fois par Sébastien Diaz, ça se fête en grand! Pour célébrer cette série de premières  fois, présentées jeudi dernier au Métropolis, nous avons demandé à nos artistes d’ici de nous mentionner quel est le premier album acheté avec leurs économies.

Céleste Lévis : Avec mon argent, ça a été le premier album de Kelly Clarkson, de la pop bien assumée! (rires)

Stéphanie St-Jean : Tout d’un coup, la discographie intégrale de Pierre Lapointe. Ce que je ne savais pas par la suite, c’est qu’il allait m’offrir l’intégrale de son œuvre en format vinyle, donc, dorénavant, je peux écouter sa musique dans le format qui m’intéresse!

IMG_7750

Marie-Annick Lépine (Les Cowboys Fringants) : Choix bien audacieux, voire surprenant, mais Georges Moustaki que j’aime beaucoup!

Renée Wilkin : Let’s Talk About Love, de Céline Dion. C’est une grande chanteuse que j’admire beaucoup, et je faisais partie de la chorale d’enfants de l’arrêt à Montréal de sa tournée, en 1998, donc je devais l’apprendre pour pouvoir chanter en sa compagnie.

IMG_7549

Safia Nolin : Baby One More Time, de Britney Spears!

Alicia Moffet : Pour sûr Britney Spears, je l’appréciais beaucoup lors de ma jeunesse!

Kevin Bazinet : Je me demande encore pourquoi aujourd’hui, mais c’est un des premiers albums de Nickelback, je sais, ça surprend, hein? (Rires)

IMG_7682

Jeff Stinco (Simple Plan) : J’aurais aimé pouvoir te dire que c’était l’album noir de Metallica, mais pour une raison bien obscure, c’était un des premiers albums de George Michael. Écoute, je reste un enfant de l’ouest de l’île de Montréal, et un des seuls albums qu’on vendait dans mon petit dépanneur de quartier, c’était l’album de ce vieil homme barbu qui, malgré moi, a fait mon éducation.

Et vous, quel est le premier album que vous vous êtes procuré?

Crédit photo : Maryse Phaneuft/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...