un magazine web axé sur la culture d’ici

Pierre-Luc Pomerleau en première à L’Olympia

Un deuxième spectacle prend la route!

Pierre-Luc Pomerleau
Crédit photo : Eric Myre

Par : Lucia Cassagnet

Le groupe Entourage présentait mardi soir la première représentation du tout dernier spectacle de l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau, Moqueur polyglotte, dans la salle de L’Olympia, à Montréal.

Ce deuxième one-man show de sa carrière est dynamique, les blagues sont exécutées avec une rapidité qui fait en sorte qu’on n’a pas fini de rire à cause de la dernière qu’on commence déjà à rire encore.

« Moqueur polyglotte : Oiseau rare qui se démarque par sa capacité à drôlement bien imiter les voix et les mimiques de ses compères. »

Le spectacle de Pomerleau puise dans les repères humoristiques québécois, faisant de multiples impressions des autres figures qui partagent la scène avec lui. Assister à son spectacle, c’est aussi avoir un petit aperçu d’autres humoristes, tels que Marc Dupré, Louis-José Houde, Sugar Sammy, Martin Matte, Roch Voisine, et plus encore…

Facebook Marketplace comme pièce de résistance

Pierre-Luc Pomerleau

Le moment qui a généré le plus d’hilarité était une capsule surnommée « Les p’tites trouvailles de PLP » accompagnée de photos nichées dans Facebook Marketplace. Pierre-Luc Pomerleau nous présente les perles rares de l’Internet qui vendent tout et n’importe quoi, dans des publications avec des photos qui ont parfois besoin d’explications.

La pièce de résistance est arrivée lorsque l’humoriste a présenté les différentes manières d’épeler le mot « sécheuse »… Et oui, il y a apparemment plusieurs façons d’écrire ce mot…

L’humoriste passe par divers sujets, d’un à l’autre, passant par les cours de natation pour bébés remplis de papas malaisés, le dentiste, et les cadeaux plus ou moins utiles qu’il reçoit lors des galas.

Puis, il partage la façon dont lui et sa partenaire se divisent les tâches ménagères : par un tableau des équivalences dont la somme de base est une tâche que les deux détestent… nettoyer la litière du chat!

Pierre-Luc Pomerleau et son spectacle Moqueur polyglotte partent en tournée faire rire les salles partout au Québec, mais il sera de retour à Montréal au Gesù les 21 et 22 avril prochains.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Disney Aladdin : La comédie musicale à succès de Broadway

Wax Tailor de retour à Montréal

Un 4e album folk pour Matt Holubowski