un magazine web axé sur la culture d’ici

Un 4e album folk pour Matt Holubowski

Un printemps mélancolique!

Matt Holubowski
Crédit photo : Auréa Gamboa/Mattv

Par : Mathieu Pedneault

Like Flowers on a Molten Lawn, un album et un spectacle aux tendances expérimental et mélancolique qui arrive juste à temps pour ce printemps tant attendu. C’est d’ailleurs hier soir qu’avait lieu au Cabaret Lion d’Or rempli à pleine capacité le lancement du 4e album de Matt Holubowski, et ce sur les planches historiques du Lion d’or de Montréal.

Après trois albums et d’innombrables villes en peu d’années. La Pause forcée due à la pandémie a semblé durer une éternité pour Matt Holubowski. D’ailleurs, celle-ci fut en quelque sorte une grande inspiration remplie d’espoir pour l’artiste originaire de Hudson au Québec.

Like Flowers on a Molten Lawn
Crédit photo : Auréa Gamboa/Mattv

Ce quatrième opus, Like Flowers on a Molten Lawn, est le résultat d’un regain d’amour et d’énergie. C’est dans cet esprit qu’il présente ce nouvel album et ce nouveau spectacle, le résultat de bricolage et de renaissance. Bref un son, feutré, enveloppant et d’un folk planant. Tout comme sa musique, cet humain avant tout est chaleureusement attachant! C’est dans un décor rappelant un printemps rempli de vignes, de fleurs, de lumière et d’un gigantesque arbre de 12 pieds de haut que l’artiste et ses musiciens ont ensorcelé un public conquis d’avance. Ce lancement arrive à point avec dame nature qui commence déjà à réchauffer nos cœurs, nos corps et nos âmes.

Matt Holubowski Montréal 2023
Crédit photo : Auréa Gamboa/Mattv

Écouter ce 4e opus vous plongera hors de tout doute dans un monde rempli d’amour et d’énergie. Agréable pour l’oreille, ce chef-d’œuvre musical est “folklement beau” pour ne pas dire “folklement Holubowski”! Comme le dit si bien l’artiste concernant ce nouvel album; “ça brasse, ça berce, ça vie et ça évolue. Longue vie à la carrière de ce jeune prodige, qui réussit encore et encore à éblouir nos tympans avec sa voix envoûtante. Pour les oreilles aiguisées, ce 4e opus est même disponible en format vinyle. Soyons fiers de nos artistes d’ici et consommons local, notre culture est d’une grande richesse, c’est notre patrimoine. Bonne écoute, bon printemps!

Crédit photos : Auréa Gamboa/Mattv