un magazine web axé sur la culture d’ici

Piaf! Le spectacle

Son public toujours fidèle

Crédit photo : Photo officielle

Par :  

Jeudi soir, Piaf! Le spectacle a pris d’assaut la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place Des Arts. Devant un public ravi, l’incomparable Nathalie Lermitte a incarné Édith Piaf, proposant aux spectateurs de parcourir avec elle les rues de Paris dans les chaussures de la grande dame de la chanson française.

Née à Paris le 19 décembre 1915.  l’actrice et parolière Édith Piaf (de son vrai nom Édith Giovanna Gassion) traverse une enfance difficile mais se fait découvrir à l’adolescence grâce à sa voix unique. Sa vie sera un mélange de joie et de grande souffrance. Suivant son union avec Louis Dupont, elle devient maman d’une petite fille qui décède deux ans plus tard de la méningite. Son triste sort la poursuivra jusqu’à sa mort le 10 octobre 1963 à l’âge de 47 ans.

Nathalie Lermitte Piaf!
Crédit photo : Photo officielle

Pour la durée du spectacle, Nathalie Lermitte devient la mythique Piaf et chante ses grands succès, avec en arrière-plan de belles images de celle qui a dédié sa vie à son public. La performance de Madame Lermitte est sans faille et sa voix extraordinaire. Les deux parties du spectacle sont d’ailleurs impeccables mais les moments marquants de la soirée se déroulent durant la seconde partie. C’est à ce moment que la comédienne et chanteuse s’adresse à la salle, démontrant son charisme indéniable, sa personnalité attachante et son immense générosité.

Piaf à la Place des arts
Crédit photo : Photo officielle

La tournée Piaf! Le spectacle se poursuit en sol canadien d’abord à Québec, puis à Burlington, North Bay, St Catherines, Markham, St John, Fredericton et Moncton. Elle se déplace ensuite vers les États-Unis, l’Europe et le Brésil.

Avec plus de 400 représentations dans 50 pays, Piaf! Le Spectacle est présentement le plus gros succès francophone du monde. Longue vie à cette production qui rend justice à l’œuvre immortelle de Piaf et encore bravo à Nathalie Lermitte d’être en mesure d’ interpréter ces chansons intemporelles abordant les hauts et les bas de l’amour.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email