Party de filles au garage

Une soirée glamour pour une bonne cause !

IMG_3092FB HD-2

©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

Mercredi soir, j’ai enfilé mes talons hauts, donné rendez-vous à ma date pour la soirée, mon photographe Ricardo, et je suis partie pour un party de filles… tapis rouge et bulles inclus ! Le Party de filles au garage, sous le thème Voitures et talons hauts, avait lieu chez BMW de Sainte-Julie et en participant à la soirée, les invités, majoritairement féminins, contribuaient à la concrétisation d’un projet prioritaire ciblé par l’Hôpital Pierre-Boucher : l’agrandissement du Centre des naissances.

«On voulait faire de quoi pour l’hôpital Pierre-Boucher, mais on voulait quelque chose de joyeux: la naissance. Par la suite, on a parlé de party de filles… J’ai dit: parfait, je vais vous organiser un party de filles, mais je vais le faire pour un organisme!», me raconte Jean-François Tremblay, président du comité organisateur.

IMG_2627FB HD-2

Pour l’occasion, le garage BMW avait des airs de soirée jet set pour le grand bonheur des centaines de dames et des 50 hommes présents triés sur le volet ! Service de valet, tapis rouge, champagne, vin à volonté, fontaine de chocolat, bar à bonbons, bar à gloss, voitures de luxe… rien n’a été laissé au hasard. Une allée shopping avait été installée dans le garage afin de permettre aux convives de faire des achats. À cela s’ajoutait un encan silencieux et un défilé de mode présentant les collections de Pink Muchacha, Fous de la course, Le Château, Joseph Ribkoff, Maman autrement et Mères et mousses, le tout mis en beauté par Scandale Beauté.

L’événement, qui en était à sa deuxième édition, était animé par Colette Provencher et la présidence d’honneur revenait à la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, et à l’animatrice Clodine Desrochers.

IMG_2619FB HD-2

«Je m’implique depuis longtemps avec les enfants et j’ai moi-même une fille qui est née à l’hôpital Pierre-Boucher… c’était donc naturel d’accepter la coprésidence d’honneur d’un événement qui sert à amasser des fonds pour le projet d’agrandissement du Centre des naissances. On vit un babyboom sur la Rive-Sud, il y a beaucoup plus de naissances que l’hôpital est capable d’accepter au niveau de son équipement et au niveau de la capacité des chambres, m’avoue Clodine Desrochers, coprésidente d’honneur. L’hôpital a besoin d’appareils et lorsqu’on vient d’avoir un enfant, souvent le fait d’être seule avec notre bébé dans notre propre chambre, c’est une priorité. »

IMG_2721FB HD-2

Le clou de la soirée était sans aucun doute la performance de Kevin Bazinet, gagnant de La Voix… la foule féminine était totalement sous le charme du chanteur qui nous a offert la chanson composée par son Coach, Marc Dupré.

IMG_2932FB HD

C’était une belle soirée de princesses pour une super belle cause… en plus, l’idée de faire un party de filles dans un endroit qui traditionnellement est plus masculin, j’adore ! «On a décidé de le faire dans le garage car on trouvait ça génial… et ça n’avait pas encore été fait. C’est différent de faire ça dans un hôtel ou dans une salle… On va au garage, sans parler de chars», m’explique Jean-François Tremblay.

IMG_2778FB HD

«On s’amuse comme des fous ici ! Tu vois les filles qui ont du fun, fait remarquer Clodine Desrochers. C’est une première édition pour moi, mais je vais revenir l’an prochain c’est sur !» Je serai également de la prochaine édition !

Crédit photo: ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...