un magazine web axé sur la culture d’ici

Nouveautés vidéoclips de la semaine

Tame Impala, Monogrenade, et plus
Tame Impala

© Lollapalooza

Par Sara Avakian

 

Cause I’m A ManTame Impala

Jeudi, alors qu’il se préparait à jouer son deuxième concert au Métropolis cette semaine, le groupe de rock psychédélique a dévoilé le clip de Cause I’m A Man, l’un de ses récents singles. « Visuellement, pour moi, la vidéo est un genre hommage au travail de Hipgnosis [une compagnie de graphisme anglaise], puisque je trouve que la musique de Tame Impala s’agence bien à cet aspect », a expliqué l’artiste et réalisateur Weirdcore au magazine NME.

Cause I’m A Man est le premier simple tiré de Currents, le prochain album du band australien dont la sortie est prévue pour le 17 juillet.

 

Le fantômeMonogrenade

Pour la vidéo de sa pièce Le fantôme, Monogrenade a mis le paquet. Le groupe québécois a fait appel aux services du réalisateur Kristof Brandl de la compagnie de production Antler, au directeur de la photographie Christophe Collette et aux effets spéciaux du studio SHED. Le résultat : un film musical sublime.

Le fantôme se retrouve sur l’album Composite, en vente depuis février 2014.

Monogrenade sera à l’Astral de Montréal le 16 juin dans le cadre des FrancoFolies.

 

California RollSnoop Dogg avec Stevie Wonder et Pharrell Williams

Mettant en vedette Snoop Dogg, Parrell Williams et le légendaire Stevie Wonder, le vidéoclip de California Roll nous fait voyager dans le temps, d’abord dans le passé, puis dans le futur.

« Mon concept initial était de faire quelque chose semblable à Star Tours, a confié le réalisateur Warren Fu à Noisey. Le Los Angeles futuriste/égyptien, c’était l’idée de Pharrell, et c’était l’idée de Snoop que le tout se passe dans les années 1940, pour ensuite les emmener dans un voyage dans le futur.»

California Roll est la première pièce de BUSH, le 13e opus du rappeur.

 

Autres nouveautés :

Bad Blood – Taylor Swift

Hey Mama – David Guetta avec Nicki Minaj, Afrojack, Bebe Rexha

Feeling Myself – Beyoncé avec Nicki Minaj (Exclusivement sur TIDAL)

 

Crédit photo (couverture) : © Lollapalooza

 

 

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email