Nouveautés vidéoclips

Semaine signée Fergie!

maxresdefault

© VEVO – Fergie – Love is pain

Par : Marie Eve Archambault

Ma façon de procéder cette semaine sera un peu différente des semaines précédentes. Inutile de dire qu’il est assez inusité qu’un artiste lance sept vidéoclips dans la même semaine. MatTv s’intéresse donc à ce lot de vidéoclips signés Fergie.

Lorsque notre projet est de sortir un album, on tente toutes sortes de stratégies pour faire parler de nous. Fergie a eu une idée qui a fait bien jaser! Elle n’a pas sorti un vidéoclip, ni deux, mais bien sept vidéoclips! Vous avez bien lu, elle en a sorti sept au cours de cette semaine. Tirées de son nouvel album Double Dutchess, les chansons transposées en vidéoclip sont impressionnantes dans la qualité de livraison. On aurait peut-être cru à une qualité moindre, mais ce n’est pas le cas. Chaque vidéoclip est esthétiquement soigné.

Love is Blind – Cette vidéo propose de l’animation qui met en vedette des poupées du type Barbie et Ken qui passent du bon temps près de la piscine.

Love is Pain – C’est probablement le vidéoclip le plus artistique du lot à mon avis. Immaculées de blanc, Fergie et la danseuse nous offrent une version d’elles des plus vulnérables.

A Little Work – Cette vidéo est un court métrage qui semble être le vidéoclip le plus personnel de Fergie. Si vous avez un petit 10 minutes, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce chef-d’oeuvre. Probablement celui que j’ai préféré le plus!

Save It Til Morning – Musicalement parlant, cette chanson me rappelle la pièce Big Girl don’t cry, toutefois le visuel propose un aspect plus glamour que les précédents.

Just Like You – Fergie a utilisé encore une fois le procédé du noir et blanc, mais ce que j’apprécie particulièrement, c’est le jeu de fumée qui donne un très bel effet.

Enchanté – Cette chanson est un duo avec son fils Axl Jack qui met en vedette Kendall Jenner dans un clip qui utilise le stop motion, autrement dit, des images saccadées qui créent un mouvement intéressant.

Like It Ain’t Nuttin’ – Loin de ce que nous sommes habitués d’entendre, Fergie nous offre une pièce qui se rapproche d’une chanson rap. Non seulement, cette chanson diffère des autres, mais la chanteuse est méconnaissable sous ses perruques!

You Already KnowCette vidéo est sortie par contre une semaine avant les autres. Cette fois-ci, elle partage cette chanson avec Nicki Minaj où les deux chanteuses dansent sensuellement dans un esthétique qui utilise encore une fois le noir et blanc.

Vous trouvez ci-dessous les autres vidéoclips de la semaine!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...