NELLi Café + Vin Nature

Lieu très charmant : tantôt café, tantôt buvette

© NELLi

Par : Marie-Christine Jeanty

Lors d’une magnifique soirée d’été, nous avons eu le plaisir de découvrir ce nouvel espace. Situé en plein cœur de l’Atrium de l’hôtel Nelligan, le NELLi Café + Vin Nature est un endroit qui saura plaire. Comptoir à café de jour, bar à vin nature de soir, une atmosphère chaleureuse vous y attend dans un décor alliant modernité et verdure. Le jour, chez NELLi, vous pourrez vous y procurer de savoureux sandwichs déjeuner servis sur des brioches maison, le classique duo saumon fumé et bagel frais de chez St-Viateur, des bols santé et une sélection de produits de boulangerie, de même que des viennoiseries au beurre de chez Hof Kelsten.

© NELLi

Pour le lunch,  une belle sélection de sandwichs, dont le sandwich au poulet Katsu, y sont servis ainsi que des salades à la fois originales et saines. Le soir, la carte de vins nature en constante évolution, sélectionnés avec grand soin par le sommelier Adrien de Philip, fera le bonheur autant des experts que des néophytes. Pour accompagner les vins, le menu du soir est composé de plats à partager dont des huîtres, des fromages et des charcuteries, des poivrons shishito et le plat signature du NELLi, un poulet rôti aux herbes françaises.

© NELLi

Lors de notre visite, nous y sommes allées avec des classiques : en entrée la burrata (pois anglais, menthe, zestes de citron et noix de pin) et des calamars frits (sauce tartare, bébés sucrines et salade crémeuse aux concombres frais). En plat, nous y sommes allées avec les tartares de bœuf et de saumon. Le tartare de bœuf Angus, nous a particulièrement plu, car plus relevé, comme nous l’aimons. Côté vin, le P’tit Ch’nin, de la Loire (Domaine de la Garrelière) a fait plaisir à nos papilles gustatives.

© NELLi

Bâtiment historique du Vieux-Montréal alliant à merveille le charme d’antan et le design moderne intemporel, l’hôtel Nelligan offre un cadre magnifique au NELLi. Grâce à l’innovation de la firme de design québécoise CAMDI Design, l’atrium de l’hôtel a été entièrement rénové. Un mur de mousse verte a été ajouté à la cour intérieure, entourant la fontaine existante agrémentée de plantes pour une bouffée d’air frais en pleine ville. En entrant, les clients ressentiront immédiatement un sentiment de paix et de calme. Des plantes garnissent également les alcôves privées et créent une ambiance plus intime. Le comptoir à café en marbre foncé ajoute une touche d’opulence au décor plus bohème chic. Les canapés moelleux près des fenêtres, les banquettes invitantes et la grande table haute commune font du café un endroit convivial à toutes les heures de la journée.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...