MTELUS fête son deuxième anniversaire

Alex Nevsky et ses invités pour les deux ans du MTELUS

© Auréa Gamboa/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

Certains l’appellent encore le Metropolis, mais il faut accepter le fait que la populaire salle de la rue Sainte-Catherine a changé de nom pour le MTELUS. Pour souligner ce moment marquant pour tous les consommateurs de spectacles, le MTELUS a invité l’auteur-compositeur-interprète, Alex Nevsky, à monter un spectacle que nous ne sommes pas prêts à oublier. Pour cette soirée, il s’est accompagné d’Antoine Gratton pour la direction musicale.

Le concept était, disons, hasardeux sur plusieurs points. D’abord, plutôt que d’offrir l’immense scène aux artistes pour que ceux-ci puissent s’épanouir, ils ont installé un bar où des dizaines d’invités dansaient, picolaient et attendaient que ce soit leur tour. Plus la soirée avançait, plus la scène se remplissait d’invités.

 

 

Le duo Kirouac et Kodakludo  et le groupe Alaclair Ensemble a eu plus de temps de scène que la tête d’affiche elle-même. Cela aura pris 1 h 30 avant que le principal intéressé, Alex Nevsky, prenne d’assaut la scène du MTELUS pour présenter ses nouvelles chansons sur son album Chemin sauvage. Les spectateurs ont pu entendre Oh non, maman avec Benny AdamPour commencer et Chemin sauvage avec Claudia Bouvette. Bien sûr, le chanteur granbyen n’aura pas passé à côté de ses plus grands succès tels que Les coloriés, On leur a fait croire et Polaroid.

 

 

Tout au long de la soirée, nous avons pu voir défiler plusieurs artistes qui sont venus nous présenter deux chansons. Par exemple, Sarahmée a offert son succès Bub Dem, Karim Ouellet a chanté L’amour et Elie Rose a proposé au public sa chanson Carrousel qu’on entend de plus en plus dans les radios francophones. D’autres artistes de la relève ont foulé les planches du MTELUS comme Hertstreets, Hologramme, Benny Adam, Sophia Bel et Soran. Ce dernier, que l’on a pu découvrir par l’entremise de l’émission La voix, m’a particulièrement étonnée. J’ai eu un petit coup de cœur pour son interprétation de la chanson Emma qu’il a offert en fin de soirée. À mon avis, il a sorti du lot hier soir lors des festivités du deuxième anniversaire du MTELUS.

 

 

Pour les deux ans de la salle de spectacle sous le nouveau nom, MTELUS a voulu offrir à une personne chanceuse de gagner une année de spectacle gratuit au MTELUS, un cadeau avec lequel tout le monde aurait rêvé de repartir à la maison.

On souhaite une belle longévité à la salle de spectacle qui a su nous créer de merveilleux moments depuis son existence sous ce nom.

 

Crédit photo : © Auréa Gamboa/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...