Un duo intemporel

La pièce Moi et l’autre présenté à la Place des Arts au Théâtre Maisonneuve était en représentation le 27 avril 2025 dernier. La reprise du célèbre duo québécois Denise et Dominique a mis en scène une belle distribution d’interprètes pour incarner les rôles d’époque.
Production Martin Leclerc a regroupé les interprètes Juliette Gosselin, Alexa-Jeanne Dubé, Henri Chassé, Marc St-Martin, Sandrine Bisson, Joëlle Paré-Beaulieu et David Corriveau qui ont réussi à mettre en mode contemporain l’époque de 1967, l’année de l’Expo de Montréal.

La pièce écrite par Kim Lévesque-Lizotte a intégrée les thèmes historiques, sociaux, artistiques et politiques dans une comédie théâtrale bien établie. Le parallèle entre l’Expo 1967 avec les innovations du futur nous a replongé dans une perspective loufoque des visions du passé dans notre présent actuel.
La complicité des rôles de Denise et Dominique a bien été revisitée dans des sketchs loufoques en théâtre physique bien articulé. Les sujets d’époque dont le duo d’introduction de l’émission télé bien connue a été repris par un clin d’oeil à travers leur élan d’une création pour faire un duo artistique.

Les interprètes ont bien repris les thématiques subtilement et ont réussi à nous faire rire comme les premières fois en voyant l’énergie de Denise et Dominique tout au long de la pièce.
Nous avons eu un regain d’énergie de l’Expo 67 que nous n’avons pas connu ou que certains ont connu en voyant Montréal dans ses débuts soit avec le métro ou l’Ile Ste-Hélène. L’époque des années ’60 où la femme a pris aussi son indépendance par rapport à la société et à l’évolution de la vie culturelle au Québec.
La pièce théâtrale Moi et l’autre sera en tournée au Québec prochainement. Pour connaître toutes les dates des représentations, visitez leur site web.