un magazine web axé sur la culture d’ici

Michael Bublé présente le Higher Tour au Centre Bell

Un crooner pas comme les autres

Michael Bublé souriant
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca

Par Marie Eve Archambault

Il est impossible pour moi de ne pas être assise dans la salle lorsque Michael Bublé est de passage à Montréal. Après trois ans d’absence dans la métropole, le crooner a passé par le Centre Bell mardi soir, dans le cadre du Higher tour.

Un artiste bien entouré

Michael Bublé Centre Bell
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca

Lorsqu’on décide d’aller voir Michael Bublé, on sait que le chanteur ne fera rien à moitié. Pour le Higher Tour, il avait une scène avec une passerelle – rappelant la scène qu’il avait en 2019 – une trentaine de musiciens et trois choristes pour l’accompagner. ­« Vous êtes des milliers ici ce soir et sachez que je ne fais pas d’argent en venant ici. J’aime mieux mettre mon argent dans le talent en me payant d’excellents musiciens », a-t-il lancé dès sa première intervention. D’ailleurs, il a demandé à ses musiciens de lever la main si l’un d’entre eux venait de Montréal. Toutes ses violonistes, soit la moitié de ses musiciens, venaient de la région.  

Michael Bublé : à la rencontre de son public

Michael Bublé avec une fan
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca

Sur ses réseaux sociaux, le crooner avait invité la foule à faire des pancartes parce qu’il adore les lire lors de ses concerts. Une jeune femme brandissait la sienne où il était inscrit que c’était son anniversaire. En vrai gentleman, il l’a fait avancer devant la scène afin de prendre le temps de signer sa pancarte et lui chanter joyeux anniversaire. Ce n’est pas la seule fille qui a pu se dire chanceuse lors de cette soirée. Bublé a multiplié les poignées de mains, les nombreux sourires et même les bains de foule.

Un crooner charismatique

Michael Bublé a non seulement une voix puissant à vous faire hérisser le poils sur les bras, mais il dégage une assurance qui le rend irrésistible aux yeux des dames. Pour faire une transition entre ses ballades et ses chansons plus rythmées, l’interprète a eu un malin plaisir à faire rire son auditoire : « Je sais que ma main est dans les airs depuis beaucoup trop longtemps, mais il y a 50 photographes là-bas. Vous comprendrez, je veux bien paraître sur les photos. »

Higher Tour Michael Bublé
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca

Durant la célèbre chanson Home, il a lancé qu’il avait vraiment de petites jambes rappelant celles de la grenouille Kermit. Le moment, à mon avis, qui a été le plus hilarant est lorsqu’il a pris la parole à la moitié du spectacle pour calculer le nombre de personnes qui vivaient pour la première fois l’expérience Bublé. La moitié du Centre Bell s’est mise à crier et à taper des mains : « Je suis certain qu’il y en a ce soir qui se dit qu’ils viennent voir le gars qui chante des chansons de Noël. Ce n’est pas ce que je fais. Je domine toutes les saisons, ok? » 

Après avoir remarqué que la salle était principalement féminine, Bublé s’est entretenu avec les hommes présents. Avec un petit sourire coquin, il s’amuse en leur disant que grâce à lui, certains hommes auront une nuit plutôt mouvementée puisqu’il aura stimulé leur partenaire tout au long du spectacle :  « Je suis certain que plusieurs femmes ont amené de force leur mari. Il y en a qui auront du plaisir ce soir et qui vont pomper comme un bicycle! » 

Si vous avez manqué le spectacle à Montréal, sachez que la tournée Higher s’arrêtera aussi au Centre Vidéotron ce soir (19 octobre 2022).

Crédit photos : Martial Genest/Mattv.ca

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Michael Buble au Centre Bell (2019)

Bryan Adams fait vibrer le Centre Bell

Crédit photo: Martial Genest/MatTv.ca 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email