MatTv au Gala des Gémeaux 2013

Couverture web complète et exclusive

548357_10151612226371725_2140038276_n

Par Maxime D.-Pomerleau

Depuis son apparition dans les foyers dans les années 50, la télévision québécoise a beaucoup évolué. Partant de la création de Radio-Canada en 1952 à celles de chaînes numériques spécialisées depuis 10 ans en passant par les téléthéâtres, les belles histoires des pays d’en haut et la mythique soirée du Canadien, la télévision est un média qui vibre et façonne les générations. Plus qu’un simple écran lumineux, elle nous unit, nous définit et plus souvent qu’autrement, nous éblouit.

Tout le monde en parle, 19-2, Mauvais Karma, La Voix, Les Enfants de la télé, Bazzo.TV, Enquête, Infoman, Les Chefs, Dans l’œil du dragon, Belle et Bum, C’est juste de la TV… Tout le monde a une série marquante, un programme préféré.

Des premières (et des finales) avec 2 000 000 de personnes rivés sur leur écran, des séries vendues à l’étranger, un Hollywood made in Québec, peu de pays peuvent se vanter d’avoir autant de diversité et de qualité dans leur programmation télévisuelle avec un aussi petit marché que le nôtre.

Cette télé, notre télé (merci André Robitaille!) anime nos discussions autour de la machine à café jusqu’au lit. Elle nous représente, nous instruit, nous divertit, nous fait voyager, manger, rêver.

Fidèle à son habitude de couvrir les événements culturels majeurs, MatTv.ca sera présent aux 28es prix Gémeaux, cette année en tant que partenaire média officiel pour une couverture exclusive destinée aux consommateurs du web. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la section québécoise de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui célèbre chaque année avec grandeur et glamour l’excellence de la télévision dans la francophonie canadienne.

Cette couverture exclusive vous permettra de voir les dessous de la préparation à un gala, en passant par le très attendu défilé du tapis rouge et l’intrigant party des Gémeaux. L’expertise de toute l’équipe sera mise à profit pour vous offrir la meilleure couverture des événements, comme si vous y étiez.

En tout nous vous préparons sept reportages vidéo, des articles écrits complets, ainsi que de nombreux albums photos pour y voir vos chouchous du petit écran.

_DSC7903

 

Les Gémeaux, devant et derrière la caméra

Pour produire de la télévision de qualité, il faut non seulement une bonne histoire portée par d’excellents comédiens, mais toute une équipe d’artistes appelée à travailler sur un projet derrière la caméra. Directeurs photo, monteurs, designers sonores, créateurs de costumes, recherchistes, producteurs…

Le monde de la télévision fait vivre de nombreux artisans dont le travail est si bien accompli qu’il passe inaperçu aux yeux du spectateur. La Soirée des artisans et du documentaire rend hommage à ces travailleurs de l’ombre dont le talent est essentiel à la réussite d’une bonne émission de télé.

Le gala de l’industrie, qui a lieu jeudi le 12 septembre, sera animé par l’imitateur et comédien Pierre Verville, que vous pouvez voir à l’œuvre dans notre capsule exclusive. Loin d’être en reste, les artisans ont droit à leur party avant tous les autres, où on a très hâte de découvrir le fameux gâteau de la cake designer Dominique Matte

 

L’Avant-première

Histoire de se réchauffer avant ze gala diffusé à Radio-Canada le dimanche soir, il y a l’Avant  Première, ce jeune gala qui récompense l’innovation et la créativité dans les projets numériques liés aux émissions de télévision ainsi que les webséries incontournables. L’équipe de MatTv.ca s’intéresse particulièrement à ce gala qui révèle les réalisateurs, scénaristes et comédiens de demain.

Diffusée sur plusieurs portails web dès 15h, l’Avant Première est animée par Jean-Philippe Wauthier qui, fidèle à son habitude, s’est entouré de ses jolies dames pour l’occasion. Il sera accompagné par Anaïs Favron, Rebecca Makonnen, Isabelle Ménard, Laurie-Jade Rochon et Louise Deschâtelets qui occuperont tour à tour le rôle de coanimatrice du gala.

Finalement, le gala principal des Gémeaux aura lieu le soir du 15 septembre dès 19h30 et sera animé par René Simard. Plusieurs prix spéciaux seront remis, dont le Grand Prix de l’Académie qui sera remis à Michèle Fortin, directrice de Télé-Québec, et le tout nouveau Prix Coup de cœur du Public, qui permet même aux émissions non inscrites de remporter une statuette!

Le coup d’envoi est officiellement lancé pour notre équipe d’animateurs et de chroniqueurs.  Suivez les comptes Twitter et Facebook de MatTv.ca pour des révélations, des surprises et des coups d’œil exclusifs sur les célébrations des 28es prix Gémeaux. Que la fête commence!

#GalaGémeaux

Vous pourriez aussi aimer...