#MatPlusUltra : Watch Dogs Legion

Ils sont maintenant Légion

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 29 octobre dernier, le jeu Watch Dogs Legion est le troisième volet de cette franchise, et après Chicago et San Francisco voila que l’action se transporte de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément à Londres.

Le tout dernier opus de la série est l’oeuvre d’Ubisoft Toronto. Celui-ci brise une nouvelle barrière, non seulement le jeu est-il dans un monde ouvert, mais la population de Londres est disponible pour devenir membre de votre équipe, donc il est possible de recruter n’importe quel citoyen pour devenir membre de Dedsec. Le jeu a aussi une trame sonore très britannique avec des chansons au style punk rock.  Un autre élément tout aussi britannique, la conduite à gauche ainsi que les intersections très différentes, mais conduire n’est pas la seule façon de se déplacer. Il y a bien sûr, la manière piétonnière, le métro ou le tube et il y a aussi par drone.

L’élément le plus important du jeu et le contrôle des objets électronique, que ce soit les portes d’accès, les caméras vidéo, les voitures, les drones et bien d’autres. Le jeu est ouvert à plusieurs approches, il est donc possible de refaire la même mission et d’obtenir le résultat escompté, et ce malgré une approche différente pour résoudre le problème. Honnêtement certaines solutions sont très apparentes et d’autres moins. Quoique le jeu soit dans un avenir fictif, il ressemble grandement à ce qui est ressenti à certains endroits dans le monde, et le jeu prône la désobéissance civile pour le rétablissement des droits et liberté pour tous.

La copie d’évaluation est Watch Dogs Legion Ultimate Edition et fut une gracieuseté d’Ubisoft. Pour les fins de tests, le jeu fut joué sur la console Xbox One X. Le mode choisi était campagne et l’option permadeath c’est-à-dire la mort permanente du personnage, n’était pas activée. Quoique, les évaluations furent complétées sur la Xbox One X et la note attribuée est pour la version de cette console. Je suis tout de même curieux de faire l’essai du jeu sur la Xbox Series X lors de sa sortie. Aux propriétaires du jeu, il sera aussi possible de faire la mise à niveau vers la nouvelle génération de votre console, donc si vous avez fait l’acquisition de Watch Dogs Legion pour Xbox One , il sera possible de le télécharger sur votre console Xbox Series X|S sur le même compte et ce sans frais, mais il ne sera pas possible de passer d’une marque à l’autre gratuitement. Le jeu est disponible sur PC, Google Stadia, PS4 et Xbox One depuis le 29 octobre, il sera disponible sur Xbox Series X|S et PS5 dès la sortie de ces consoles.

note: 9/10

Vous pourriez aussi aimer...