#MatPlusUltra : Tom Clancy’s The Division

Directive 51 ou la dernière ligne de défense

division1

©Ubisoft

Par : Martial Genest

C’est le 8 mars prochain qu’est prévue la sortie du jeu vidéo Tom Clancy’s The Division. Après les séries populaires telles que Rainbow 6, Ghost Recon, Splinter Cell, Endwar et H.A.W.K., voici qu’Ubisoft Massive filiale d’Ubisoft nous présente Tom Clancy’s The Division, le jeu le plus grand encore jamais produit par eux jusqu’à présent. Un « shooter » à la troisième personne dans un environnement ouvert aussi mortel que les balles de vos ennemis. Une épidémie de variole transmise par les billets de banque place New York en quarantaine, la ville où se déroule l’action.

Les émeutes qui débutent mènent aux pillages, car les ressources de base telles que l’eau potable sont rares. Les secours sous forme des forces policières, service des incendies et de la Garde Nationale sont pris d’assaut par les prisonniers de Rikers qui se sont évadés durant la panique. Et puis il y a les « Cleaners », un groupe de citoyens croyant qu’ils peuvent rebâtir la ville en brûlant tout ce qui est ou aurait pu être infecté. C’est à ce moment que vous, qui sembliez être un simple membre de la société, recevez votre signal et que votre mission comme membre du groupe de division débute.

Nous avons pris part au test Beta le weekend du 19 au 21 février sur la console PS4. Nous avons grandement hâte à la sortie officielle, car ce que nous avons pu essayer nous a donné le goût d’en avoir encore plus. Le jeu sera disponible sur PS4, XBOX ONE et Microsoft Windows. Mon ID est Phoenixci, si vous avez envie de me suivre sur la PS4. Au plaisir de vous voir en ligne et peut-être de libérer New York avec vous.

Vous pourriez aussi aimer...