#MatPlusUltra: Star Wars Squadrons

Même sans la Force

© Electronic Arts

Par : Martial Genest

Vendredi 2 octobre dernier le jeu Star Wars Squadrons devenait disponible, il était donc possible à nouveau de prendre place dans le cockpit d’un TIE-Fighter ou d’un X-Wing. Celui-ci était grandement attendu par les amateurs de cette franchise culte.

C’est depuis 1997 que les amateurs de l’univers de Star Wars attendaient un nouveau simulateur de combats spatiaux, avec plus de vingt ans qui séparent les deux, plusieurs joueurs qui tenteront leur chance dans ce jeu n’ont jamais fait l’essai de Star Wars: X-Wing Vs. Tie Fighter. Tout comme son prédécesseur le jeu peut être en mode solo ou multijoueur. Dans le mode solo, le joueur est membre d’une escadrille et prend part aux missions qui composent le scénario de ce jeu. Dans le mode multijoueur, selon le clan choisi, vous serez jumelé avec d’autre joueurs de la même faction et devrez combattre les joueurs adverses.

L’élement qui distingue grandement Star Wars Squadrons de Star Wars X-Wing Vs. TIE-Fighter est le support de la réalité virtuelle, donc lorsque je parle de prendre place dans le cockpit d’un de ces vaisseaux, vous êtes virtuellement dedans et ce pour toutes les versions, sauf pour la console Xbox One. Donc si vous êtes propriétaire d’un PC avec le support VR et un casque de réalité virtuelle, il est possible de jouer de cette façon. Cette approche permet d’apprécier, la minutie du détail que les concepteurs ont placé dans ce jeu, non seulement pour les boutons, les sons des armes, mais aussi dans le mouvement du vaisseau.

Pour les fins d’évaluation, c’est sur une console que les tests de ce simulateur furent effectué. C’est avec la PSVR de Playstation que j’ai pris mon envol dans un X-Wing, sans avoir recours à une manette de vol, la manette de jeu standard a bien répondu à mes attentes. Pour les joueurs sur PC, je recommande fortement une manette de vol, en combinaison avec le casque de réalité virtuelle. l’immersion sera complète. Le jeu est disponible sur PS4 avec PSVR, Xbox One et PC.

Que vous soyez pour l’Empire ou l’Alliance, il y a un vaisseau pour vous. Voilà un autre jeu qui serait intéressant à voir en compétition de sport électronique. Y aurait-il assez de joueurs pour la formation d’une ligue, je crois bien que oui, mais seul l’avenir nous démontrera s’il y aura un jour, une coupe Star Wars Squadrons. En attendant bon combat et que la Force soit avec vous!

Note: 7.5

Vous pourriez aussi aimer...