un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Sniper Elite 5

Tout est dans la mire

©Rebellion Developments – Sniper Elite 5

Par : Martial Genest

Rebellion Develpments nous revient avec le tout nouvel opus de la franchise Sniper Elite. Pour Sniper Elite 5, le tireur d’élite Karl se retrouve maintenant en Normandie peu de temps avant le débarquement. Maintenant disponible depuis le 26 mai dernier

Depuis la sortie du premier de la franchise en 2005, ce jeu ne fait que gagner en popularité, et ce malgré l’audience restreinte, étant seulement disponible pour les joueurs d’âge adulte. Le contenu reconnut pour être très violent et très graphique, autant par la description que le visuel. Gardant cette recette, Rebellion Developments nous en donne encore dans Sniper Elite 5.

Côté jeu, j’ai bien aimé ce nouvel opus, non seulement est-il possible de jouer avec un partenaire mais aussi contre d’autres joueurs. La modification des armes est aussi une excellente façon de faire ce jeu à sa façon. Reconnu par le passé pour donner une certaine latitude aux joueurs, Sniper Elite 5 poursuit cette tradition. Le jeu requiert plus qu’un doigt de gâchette rapide. Une excellente stratégie a un plus haut taux de survie. Il est bon de regarder l’environnement et de prendre avantage de tous les éléments qu’il contient. Faire exploser un bidon d’essence avec une seule balle peut être fatal pout plus qu’un ennemi.

Tel que mentionné plus tôt dans le texte, le côté graphique de la violence dans ce jeu n’est pas minimisé. Les coups de feu fatals sont souvent présentés au ralenti et que ce soit dans les organes vitaux ou génitaux. Le tir de précision n’est pas votre seul armes dans ce jeu. Parmi votre arsenal on retrouve, les mines, les grenades et les trappes sans oublier le sabotage.

L’évaluation de ce jeu fut complétée sur la console PS5. Disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC.

Note: 8.5/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email