un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Skull and Bones Beta

Un court moment en haute mer

©Ubisoft – Skull and Bones Beta

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Skull and Bones Beta était accessible le week-end du 15 au 18 décembre, et ce, sur invitation seulement. Pour faire l’essai du prochain jeu de pirate d’Ubisoft, il fallait être invité. Celle-ci pouvait venir d’Ubisoft directement ou d’un ami.

Synopsis

Après que votre navire fut coulé par l’armada britannique. Vous êtes secouru de votre épave par un équipage de deux sur un petit bateau. Étant qu’un capitaine déchu, vous devez rebâtir votre réputation et gravir les échelons dans la cohorte de pirates.

Mécanique

Pour gagner en réputation, vous devez compléter des missions. Telle que faire la contrebande de marchandises, obtenir des ressources ou simplement piller des adversaires ou des villages côtiers. Le bateau de départ est trop petit pour le large, il faut donc, dès le début, faire les petites missions rapprochées. Lorsque vous êtes sur l’eau, toujours gardez un oeil pour des débris et les épaves. Ce sont de bonnes sources de richesse.

La décpouverte est un art

Suite à votre naufrage, vous devez trouver le paradis des pirates de Sainte-Anne. Ce sera votre port de départ pour le début du jeu. Il est possible, de découvrir d’autres ports, mais Sainte-Anne contient tous les artisans requis. Dans les découvertes, il y a aussi les routes commerciales. Celles-ci vous permettront de découvrir ce que les bateaux marchands sur ces routes transportent.

Combat naval

Pour les joueurs d’Assassin’s Creed Odyssey, le combat naval n’est pas une nouveauté et il y a une forte similitude entre celui de Skull and Bones et lui. Même si vous n’êtes pas en combat et que vous quittez le jeu sans être dans une zone sans danger. Votre bateau sera coulé et lors de votre prochaine connexion, celui-ci démontrera du dommage accumulé et votre cargo sera perdu.

Note finale

Comme c’est mon habitude. Il n’y aura pas de note qui sera attribuée à ce jeu encore en développement. De plus le temps d’essai alloué étant seulement de 6 heures, il serait injustifié de noter celui-ci sur l’échantillon du trésor qu’il cache. La sortie de ce jeu devait avoir lieu plus tôt cette année, mais elle fut reportée en février 2024.