#MatPlusUltra: Sackboy A Big Adventure

Le héros en tricot

©Sumo Digital

Par : Martial Genest

Tout comme son prédécesseur Little Big Planet 3, le tout nouvel opus, Sackboy A Big Adventure est disponible sur la console de la nouvelle génération ainsi que sur l’ancienne. C’est avec le lancement de la PlayStation 5 que celui-ci arrive au même moment après une absence de six ans.

Ce jeu de plates-formes est présenté en trois dimensions, non seulement avons-nous à tenir compte de la largeur et de la  hauteur, mais il faut aussi tenir compte de la profondeur. L’utilisation des trois dimensions est utilisée au maximum dans chaque tableau, tout en gardant une certaine limite pour maintenir l’intérêt du joueur. Le but dans chacun des tableaux est d’obtenir les orbes pour ouvrir le passage et confronter le vilain Vex au sommet de la montagne, afin de ramasser les grelots dorés. Ceux-ci sont la monnaie d’échange chez Zom Zom, pour l’achat de pièces de costume ou de l’ensemble complet de ceux-ci, permettant ainsi de changer l’apparence de notre héros.

Comme bien des jeux de plates-formes, celui-ci est très compétitif, non seulement y a-t-il trois trophées par niveau, le bronze, l’argent et l’or, mais il y a aussi la possibilité de faire un As et d’obtenir une pièce de déguisement pour notre Sackboy. De plus, avez-vous obtenu tous les orbes de ce niveau? Si ce n’était pas déjà une raison, il y a quelques tableaux qui requièrent un autre joueur au minimum, car il est impossible de le compléter sans l’aide et la coopération d’un autre joueur, mais il y a bien sûr la compétition, de qui obtiendront le plus de points dans celui-ci.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada, les tests furent effectués sur la PS5. Le jeu Sackboy A Big Adventure est disponible depuis le 12 Novembre dernier pour les consoles PS4 et PS5. Pour les propriétaires de la version PS4 du jeu, une mise à niveau pour la nouvelle génération de consoles sera possible et gratuite. Le jeu classé pour tous, est effectivement un jeu pour tous les membres de la famille et même un jeu fait pour jouer en famille.

Serez-vous assez audacieux et téméraire pour joindre l’Ordre des Chevaliers tricotés? Seul ou avec jusqu’à quatre amis, le jeu vous fera voyager dans un monde artisanal où la vitesse sur les boutons est aussi importante que la vitesse de votre esprit à résoudre des casse-têtes. Déjouez le vilain Vex et ainsi, sauvez Craftworld.

Note: 7.5 /10

 

 

Vous pourriez aussi aimer...