#MatPlusUltra : Outriders

Un départ difficile

© Square Enix

Par : Martial Genest

Le lancement d’un jeu vidéo un jeudi est chose plutôt rare, mais de faire ceci le premier avril est quasiment un gag en lui-même. Pourtant, le tout nouveau jeu Outriders du Studio People Can Fly l’a fait.

Avec une date de lancement le jour du poisson d’avril et les difficultés de connexion, le tout ressemblait étrangement à une mauvaise blague, ayant lieu à la veille du weekend pascal. J’ai alors décidé de donner plus de temps à la firme de régler le problème du démarrage de session de ce jeu. C’est donc le weekend dernier que j’ai pris mon courage à deux mains et que j’ai tenté de démarrer une session de jeu. Je fus surpris, malgré le message du départ qu’un certain trouble de déconnexion était connu pour les gens qui jouaient ensemble, mais sur des plateformes différentes telles que PC et consoles. Contrairement au weekend précédent, je n’ai subi aucune perte de connexion. La seule difficulté rencontrée fut le changement de jeu sur la PS5. Après avoir tenté de revenir à celui-ci, ma connexion était perdue et je devais donc fermer l’application et la rouvrir pour la rétablir.

Comme je l’avais noté lors de ma critique sur la démo, tout ce qui fut complété lors de la démo a été transposée sur la version finale du jeu, et pour les amateurs qui amassent les trophées, ceux que vous auriez obtenus lors de la démo sont aussi émis dans cette version. Donc contrairement à plusieurs démos, celle-ci était plus une introduction au jeu et si vous en faisiez l’achat, tout ce que vous aviez obtenu est vôtre. Est-ce la bonne façon de faire des démos, selon moi, oui! Avoir à refaire tout ce qu’on a déjà fait dans la démo pour revenir au point de départ peut signifier plusieurs heures de temps de jeu perdu. Est-ce que j’aurai à refaire le tout plusieurs fois? Eh oui, car il y a tout de même plus d’une classe et chacune ont des sous-divisions pour des styles différents, quoique cela demeure mon choix et que je n’y suis pas forcé, cela ajoute à la valeur du jeu.

Le jeu fut testé sur la console Playstation 5, il est aussi disponible pour les consoles Playstation 4, Xbox One, Xbox Serie X et sur PC. Malgré le problème du weekend de lancement, aucun souci ne fut noté lors des sessions, la semaine suivante.

Note : 7/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...