#MatPlusUltra : Outriders Demo

Un avant goût bien garni

© Square Enix

Par : Martial Genest

Le lancement de la démo du jeu Outriders de Square Enix arrive au bon moment, plusieurs jeux attendus en mars se feront attendre encore un certain temps, certain tard en 2021 et d’autres repoussés en 2022.

Donc le weekend dernier, j’ai fait l’essai de la démo d’Outriders, et je fus aimablement surpris par le volume de cette démo, normalement on arrive à peine à avoir une idée du jeu ou ce qui est présenté lors de la démo et le jeu final sont des antipodes tellement ils diffèrent l’un de l’autre. Pour ce qui est du prochain jeu de tir de Square Enix, celui-ci semble être un amalgame de certains jeux populaires sous une seule enveloppe. Donc pas de surprise de voir que le menu ressemble étrangement à celui des Avengers, il fonctionne bien pour ce jeu donc pourquoi ne pas le recycler.

Côté classe, il y a 4 classes parmi les quelle il est possible de faire son choix, le tout dépend de votre façon de jouer. L’un en solo ou avec une équipe, de plus votre rôle dans lequel vous vous sentez plus à l’aise. Lors de sessions en équipe, il est important d’être confortable dans le rôle que l’on choisit car le reste de l’équipe compte sur nous pour accomplir notre tâche. Les quatre classes sont Trickster, Devastator, Pyromancer et Technomancer. chacun à ses forces et ses faiblesses. Pour la démo j’ai utilisé le Technomancer, quoiqu’il soit identifié comme un rôle de soutien, sa capacité de guérir par le dégât fait aux ennemis, fut un choix judicieux pour les quelques heures de jeu de la démo. Donc selon les classes et les habiletés de chacune, certaines ressemblances au jeu Destiny sont attribués à celui-ci.

Dans la partie comme tel, et lors de la campagne, le tout ressemble étrangement à Gears of War ou Tom Clancy The Division. Le tout devient plus reconnaissable lors des mouvements pour se positionner derrière des barricades et faire feu sur l’ennemi. Pour les missions, le chemin est plutôt linéaire, ce qui fait étranger après que de plus en plus de jeu développé adopte le style, monde ouvert.

Est-ce que Outriders est pour vous? Je vous recommande fortement de faire l’essai de la démo avant de lancer votre argent sur ce jeu, avec la quantité de jeu disponible en 2021, chaque choix sera important.

Aucune note n’est émise puisqu’il n’est pas le produit final.

Vous pourriez aussi aimer...