#MatPlusUltra : Nordic Warriors

Pas facile la vie de Viking

© Masmashu Studio (designed by Eidzo)

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 19 juin dernier sur la plate-forme Steam, le jeu de stratégie en temps réel Nordic Warriors de Mashmashu Studio est un jeu de combat dans un monde fantastique à la saveur norse.

Cette création du studio indépendant Mashmashu fut grandement inspiré par le jeu de 1997, Myth : the Fallen Lords. Pour sa part, Nordic Warriors vous place dans le rôle de la shaman Freja qui revient au village avec sa troupe de guerriers, mais une drôle de sensation se fait sentir, on pourrait dire même qu’elle ressent un mauvais présage.

C’est après un court tutoriel qui donne la chance au joueur de découvrir les différentes combinaisons de clics de souris et de touches de clavier que l’aventure débute. Le jeu offre quatre niveaux de difficulté, incluant Ragnarok qui est bien sûr le plus difficile. Pour la fin d’évaluation, j’ai utilisé le niveau guerrier, pas le plus facile mais de loin le plus difficile. Quoique même à ce niveau le jeu représente une bonne complexité et peut être apprécié des joueurs qui sont néophytes à ce type de jeu. Contrairement au jeu Gears Tactics que j’ai évalué dernièrement, dans celui-ci, les adversaires bougent et attaquent sans arrêt, il est donc requis de penser rapidement pour ne pas être pris au dépourvu et ainsi perdre la bataille.

Freja étant le personnage principal, elle ne doit jamais mourir. Quoiqu’elle possède une attaque puissante qui peut éliminer plusieurs ennemis d’un seul coup, il faut prendre soin de ne pas la placer dans une mauvaise situation, car même si vous avez encore tous les soldats du départ, si elle meurt, vous êtes vaincu. Parmi ses pouvoirs, Freja peut aussi guérir, mais elle possède une quantité limitée de sorts de guérison, donc à utiliser de façon parcimonieuse. La shaman a aussi le pouvoir de rallier les loups-garous à votre cause.

Votre quête vous mènera de votre village natal jusqu’aux portes de l’Enfer et lors de votre périple, vous affronterez des vagues de morts vivants et leurs maitres sorciers, vous combattrez des créatures mythiques et, qui sait, peut-être même des dieux ou des démons. Le seul point négatif rencontré est que parfois un personnage que vous tentez de placer est obstrué par le décor ou un autre membre de vos guerriers.

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur un PC portable Asus ROG. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Mashmashu Studio. Le jeu est disponible en version Windows ou MacOS.

Note : 7/10

Crédit image à la une : © Masmashu Studio (designed by Eidzo) disponible sur ArtStation

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...