#MatPlusUltra: Nioh Collection

Deux fois plus

©Sony Interactive Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 5 février dernier la Collection Nioh Remastered était sur ma console PS5 en attente que je prenne mon courage pour affronter le tout.

Comme je l’ai déjà mentionné dans le passé, les jeu dans le style de Demon’s Souls, BloodBorne et autres, sont très difficiles pour tous les joueurs, car la mort est inévitable et fait grandement partie intégrale de ses jeux. C’est donc avec plus d’un mois après sa sortie que je me suis lancé dans cette aventure.

Lors de mes premiers essais sur la console PS4, j’avais trouvé le jeu plutôt sombre, ce qui à mon avis avait eu impact direct sur le visuel du jeu. Donc me voilà ici devant la version améliorée pour la PS5, est-elle véritablement améliorée, difficile de le dire au départ, les images sont toujours aussi sombres, effectivement que dans la tour de Londres en pleine soirée la luminosité n’est pas très présente. C’est au combat contre le premier boss, que je constate plus de détails et de définition de celui-ci les couleurs semble aussi plus vivide. Pour ce qui est de Nioh 2, je le trouve toujours aussi sombre mais dans plus un sens du mot.

Avez-vous déjà fait l’achat Nioh, si oui et vous n’aviez pas terminé votre aventure, il sera possible de reprendre où vous aviez laissé le tout. petit conseil, il est préférable de redémarrer du début si vous vous sentez un peu rouillé. De plus si  vous en avez besoin encore plus, Nioh 2 vous demandera de puiser au plus profond de votre côté obscur tout simplement pour survivre. Par contre si vous n’avez jamais joué à Nioh ou Nioh 2, mais que vous aimeriez ce genre, vous serez comblé, mais prenez garde car la mort est partout et peut survenir à tout moment.

Les nouvelles évaluations de Nioh et Nioh2 contenus dans Nioh Collection, furent complétées sur la console PS5, la copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada.

Note: 8.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...