un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: MLB The Show 22

Encore plus de possibilités

©San Diego Studio

Par : Martial Genest

Après la fonte des neiges, s’il y a bien un signe que le temps plus doux est à nos portes, c’est bien le baseball. Et dans l’univers des jeux vidéo ceci est synonymes avec MLB The Show, et pour la mouture 2022, MLB The Show 22, nous réserve une belle surprise.

La date de lancement officielle était le mardi, 5 avril dernier, mais les joueurs ayant fait la pré-commande du jeu avaient accès plus tôt, c’est-à-dire le 1er avril. Que de surprise, non seulement Shohei Ohtani est le joueur en couverture mais c’est aussi le premier joueur d’origine asiatique en vedette sur la pochette.

L’an dernier fut un pas majeur dans l’ouverture de la disponibilité de ce jeu, car Sony Interactive Entertainment ouvrait la porte aux propriétaires de la console Xbox, et cette année ils vont encore plus loin en ajoutant les propriétaires de Nintendo Switch. Non seulement est-ce possible de jouer sur ses différentes consoles, mais il est aussi possible maintenant de poursuivre sa progression d’une console à une autre.

Le banc d’essai:

Puisque cette année il y avait l’élément de poursuivre d’une plateforme vers une autre le jeu fut testé sur 2 consoles. Le test de départ fut complété sur la PlayStation 5 et poursuivit sur la Xbox Series X.

Avant de faire le lancement de la carrière Road to The Show, il est fortement recommandé de se rendre sur le site TheShow . Une fois sur celui-ci vous devez vous créer un compte et de connecter vos consoles pour ce jeu. Une fois cette tâche accomplie, il ne reste qu’à télécharger vers le nuage la progression de notre joueur. Au moment de changer de console simplement télécharger la progression sur la nouvelle console et de mettre à jour votre sauvegarde nuagique à la fin de votre session de jeu.

J’ai donc fait quelques matches sur une console et fait la sauvegarde nuagique, puis changé de console et le reprise de carrière réussis sans pépin. Sauvegardé à nouveau et retour à la première console, on m’offre de prendre la sauvegarde de la console ou de la remplacer par celle infonuagique. J’ai refait l’essai à plusieurs reprises et jamais je n’ai pas été en mesure de poursuivre.

Le jeu étant à sa seconde année sur la nouvelle génération de consoles, il démontre peu de développement au noveau visuel, c’est bien plus dans l’accessibilité au jeu, peu importe le type de console qu’on possède.

Tel que mentionné plus haut pour les fins d’évaluation le jeu MLB The Show 22, fut testé sur les consoles PS5 et Xbox Series X, les copies d’évaluation furent une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. MLB The Show 22 est disponible pour PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

San Diego Studio et Sony Interactive Entertainment ont annoncé la fonction de progression multiplatforme et ils ont livré. Espérons que ce n’est que le début de sauvegarde nuagique pour un accès multiplatforme.

Note 8/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email