#MatPlusUltra: MLB The Show 20

Ils sont virtuellement de retour

©Sony Interactive Entertainment Studio San Diego

Par : Martial Genest

L’année 2020 passera à l’histoire pour l’année où la planète a pris une pause et ce, incluant le sport professionnel. Qui l’eût cru qu’un jour les stades seraient vides? Malgré la distanciation sociale, il est possible de voir l’un des signes d’une température plus clémente. Et oui, les joueurs de baseball sont de retour pour le début d’une autre saison.

Puisque la Major League Baseball a déjà annoncé le report du début de la saison 2020, vous comprendrez que ce début de saison est virtuel. Il est possible de jouer virtuellement au baseball suite aux efforts de Sony Interactive Entertainment Studio San Diego qui a livré à temps le jeu, en début d’année. Oui, il y a bien quelques semaines déjà que celui-ci est disponible, mais avec un jeu comme MLB The Show 20, il me faut prendre le temps de bien faire le tour et cela requiert plusieurs heures et plus que quelques sessions de jeu.

Pour débuter, la partie Road to the Show est l’endroit pour créer son propre joueur, qu’il est possible de faire évoluer des ligues mineures jusqu’à la grande ligue et passant par le club-école. Si tout comme moi vous aviez passé plusieurs heures de jeu avec MLB The Show 19 et que vous aviez travaillé fort sur votre joueur, ne désespérez point, car il est possible de faire transférer celui-ci dans MLB The Show 20, et ce, sans rien perdre et donc, faire continuer sa progression.

La section Diamond Dynasty me rappelle un peu un petit plaisir d’enfance, qui était de collectionner des cartes de baseball. Sous cette forme, le jeurequiert la gestion de l’équipe au complet et l’une des meilleures façons d’améliorer votre équipe est de trouver de meilleurs joueurs dans les paquets de cartes virtuelles. Pour les nostalgiques, puisqu’il vous est requis de créer votre équipe, incluant couleur de l’uniforme et nom, il est possible de faire revivre les Expos de Montréal.

MLB The Show 20 est encore une progression sur la version précédente, et son contenu est énorme; il est possible d’obtenir plus de 100 heures de jeu sans toutefois avoir maitrisé tous les éléments de celui-ci. Avec la baisse de revenus pour plusieurs d’entre vous, le portefeuille est un peu plus maigre et il n’est pas possible de tout acheter. Si vous aimez le baseball, je vous recommande ce jeu, vous en obtiendrez beaucoup pour votre argent.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. La Playstation 4 fut utilisée pour les fins de tests. MLB The Show 20 est une exclusivité PS4.

Note : 9/10

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...