#MatPlusUltra: Marvel’s Spider-Man Miles Morales

Faire sa place

©Insomniac Games

Par : Martial Genest

En 2018, Insomniac Games avait surpris le monde du jeu vidéo avec son adaptation du superhéros de Marvel, Spider-Man, le jeu est vite devenu très populaire et fut parmi les jeux les plus populaires de 2018 dans plusieurs listes de magazines spécialisés. Avec toutes ces accolades, il est normal que l’annonce en juin 2020, d’une suite en quelque sorte, cause un certain émoi.

Marvel’s Spider-Man Miles Morales est donc ce jeu auquel les attentes sont grandes, suite aux succès du premier opus. Premièrement le nouveau jeu est moins dispendieux que l’était la première instance lors de sa sortie, ce qui crée un certain questionnement dès le départ, de plus, pour un léger supplément, vous obtenez la version remastérisée du premier jeu. Donc effectivement 2 jeux pour le prix moyen d’un seul. Malgré ces signaux, qui feraient sonner les alarmes chez plusieurs personnes, je me suis lancé dans cette aventure.

Contrairement à Peter Parker, Miles Morales est tout nouveau dans le monde des superhéros et il doit faire son apprentissage comme tout les autres, donc avoir des sessions de développement des compétences directement inclus dans le scénario du jeu, semble plus logique et approprié. Le jeu réutilise beaucoup des environnements présents dans le premier, donc il est assez facile de se retrouver. Les techniques de combat, les secteurs même les ennemis sont très semblables aux antagonistes du premier jeu. Le personnage possède aussi une certaine innocence ce qui apporte une certaine fraicheur au jeu, car sinon, le tout aurait semblé être un copier-coller du premier. Ce qui pourrait grandement expliquer son prix.

La copie pour fin d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada, les tests furent effectués sur la PS5 et la PS4. Le jeu est disponible depuis le 12 novembre dernier.

Quoiqu’il soit un peu plus court que le premier, Marvel’s Spider-Man Miles Morales mérite sa place dans les palmarès de jeu, tout comme son prédécesseur. L’histoire est digne d’une BD de Marvel, et si cela est l’avenir des jeux de superhéros par Insomniacs Games, le monde du jeu est entre bonnes mains.

Note 8.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...