#MatPlusUltra: Marvel’s Iron Man VR

Pas facile la vie de héros

©Camouflaj

Par : Martial Genest

Après s’être glissé dans la peau de Bruce Wayne et porté le masque du héros détective dans Batman Arkham VR, voici qu’il est maintenant possible de prendre vituellement la place de Tony Stark et ainsi devenir l’Avenger en armure rouge et or avec le jeu Marvel’s Iron Man VR. Ce jeu est disponible de puis le 3 juillet dernier et ce en exclusivité pour la PSVR.

Pour les amateurs de superhéros de l’univers de Marvel, le jeu est le bienvenue car rien de plus satisfaisant que de prendre place dans l’armure d’Iron Man et de prendre son envole. Le jeu serait une série de combat et tous seraient comblés, mais celui-ci offre encore plus. Il y a bien sûr les objectifs apparents. Il est malgré tout, aussi possible d’explorer jusqu’à un certain degré. Pourquoi ne pas prendre quelques moments pour se nourrir ou bien se désaltérer. il y a une multitude d’objets avec lequel il est possible d’interagir, sans que ceux-ci aient un impact sur le résultat de la mission, mais il est tout de même plaisant de pouvoir se promener dans les appartements de Tony Stark et voir ce qu’il y a dans son frigo.

Le Studio Camouflaj a mis beaucoup d’emphase sur les détails, victuailles boisson, livres tablette électronique et bien plus encore d’objets pour interagir avec, et l’ajout de la condensation par l’haleine lors de la mise en marche de l’armure est aussi une petite touche qui aide à l’immersion dans ce jeu. pour les combats et les courses contre la montre vous serez gâté, car ce n’est pas l’un des aspects du jeu qui manque. La seule difficulté que j’ai notée, est l’utilisation des boutons de la manette pour tourner rapidement, car lorsque l’on a le casque sur la tête et qu’il est possible de regarder sur 360˚ , on oublie l’utilisation des touches et on tourne notre corps. Il faut bien se rappeler que le casque de réalité virtuelle est encore lié à la console par un câble et qui est facile de se prendre dedans. pour les premières sessions, je recommande de jouer en position assise, cela devrait aider à vous donner le réflexe d’utiliser les boutons et non de vous tourner sur vous-même. Pour votre sécurité, le jeu détermine aussi une zone dans lequel vous devez rester et vous serez avisé dès que vous quittez celle-ci.

Le jeu a une bonne valeur, puisqu’il y a plusieurs modifications possibles à votre armure tant au niveau cosmétique que celui de l’armement, donc il y a plusieurs possibilités de combinaisons qu’il vous sera possible d’essayer et voir laquelle répond le mieux aux différentes missions. De plus il y a aussi plusieurs niveaux de difficulté. Aurez-vous l’audace et la témérité de Tony Stark et de compléter les missions au niveau héroïque?

Un bon jeu à prendre en petite dose, il est clairement suggéré de faire des courtes périodes de jeu avec le PSVR. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Pour les fins d’évaluation, le tout fut fait avec la PSVR version 2 et la PS4. Le jeu st disponible pour 49.99$ ou si vous n’avez pas encore votre PSVR, l’ensemble PSVR et Marvel’s Iron Man VR est aussi disponible pour 449.99$.

Note: 8.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...