#MatPlusUltra: Marvel’s Avengers Beta

Beta ou pas?

©Square Enix

Par : Martial Genest

Marvel’s Avengers Beta, était disponible depuis le 7 août pour les pré-commandes sur PS4, depuis le 14 août pour les pré-commandes PC et Xbox One, et ouvert à tous pour le weekend du 21 août dernier.

Le jeu a une touche montréalaise puisque le studio Eidos Montréal a travaillé sur le projet. À croire que les studios montréalais ont une certaine affinité pour les superhéros avec Batman chez WB Games et maintenant les Avengers de Marvel. Après Le jeu Spider-man développé par Insomniac Games, la barre est maintenant très haute et les attentes des amateurs le sont aussi. La vidéo ayant fait l’annonce du jeu avait réussi à créer de l’engouement pour celui-ci et cette séquence de combat sur le Golden Gate de San Francisco donnait un très bon avant gout des différents personnages et les pouvoirs qu’ils possèdent. À ma très grande surprise la version beta disponible offrait la même séquence de jeu et l’accès à Thor, Hulk, Iron Man, Black Widow et Captain America. Cela est bien sûr que l’introduction au jeu et aux différents contrôles et combinaison de touches.

La campagne démarre avec l’explication que les événements du Golden Gate ont créé des humains avec des pouvoirs et que les Avengers sont responsables de l’explosion et qu’ils sont maintenant des fugitifs. Donc l’entrée en scène de Kamala Khan aka Miss Marvel, celle-ci part à la recherche des Avengers en compagnie de Bruce Banner. Cela est pour quelques missions ce qui est un peu décevant si on s’attend à avoir accès à la sélection complète dès le départ.

Lors des différentes missions, il est possible de trouver des boite contenant des pièces d’équipement qui aideront grandement la progression de votre héros. Dans la beta, seules les pièces trouvées sont pour notre héros sélectionné, qui peu facilement causer un débalancement lorsque les autres héros deviennent disponibles. Lors des trois week-ends que la beta était accessible sur PS4, j’ai fait le test de prendre la première mission de New York avec les 4 membres de l’équipe disponibles à ce moment. Miss Marvel niveau 10 (personnage actif), Hulk niveau 3, Iron Man niveau 1 et Black Widow niveau 1. Lors du premier week-end je fus coinçé à la fin car quoi que l’objectif fut complété, celui-ci apparaissait incomplet, donc impossible de poursuivre.

Pour le second weekend, j’ai tenté la même mission mais cette fois avec Black Widow comme personnage actif. malgré l’acquisition de quelques pièces il ne m’était pas possible de poursuivre aussi loin que lors du premier week-end et puisque la mission était un échec, les pièces d’équipements obtenus étaient perdues et je devais recommencer. J’ai tenté l’expérience sur la Xbox One et la campagne est la même, donc il est très facile de faire croitre le personnage de Miss Marvel, mais l’impact sur la suite est difficile à ignorer.

Lors du troisième week-end avec la beta ouverte à tous et la mise à jour reçu, j’espérais voir une correction mais elle ne s’est pas concrétisée. Il ne me reste qu’attendre la version finale pour voir si le débalancement est toujours présent ou si une solution fut apportée. Puisque c’est une version beta du jeu, même si nous sommes seulement à quelques jours avant le lancement officiel, je vais garder ma note d’appréciation pour la version commercialisée. Le jeu sera aussi disponible sur Google Stadia.

Note: À venir

Vous pourriez aussi aimer...