un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Just Dance 2024 Edition

Pour bouger sans VR

©Ubisoft – Just Dance 2024 Edition

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Just Dance 2024 Edition est disponible depuis le 25 octobre dernier. C’est le nouvel opus de la franchise, qui nous offre une nouvelle mouture de façon annuelle, et ce, depuis 2009 au rythme de la musique d’hier et d’aujourd’hui.

Une recette bien connue

La nouvelle mouture du jeu, semble être simplement un rafraîchissement de la version précédente. Il y a bien l’ajout de chansons , mais rien de remarquable dans le jeu. Pour la seconde année, c’est avec l’aide d’un téléphone intelligent que les mouvements sont suivis. Il s’agit simplement de télécharger l’application Just Dance Controller 2023 sur son appareil, Android ou iOS. Si ce ne fut pas fait l’an dernier, bien sûr.

Un incontournable

Quoiqu’il ne soit pas très différent de l’an dernier, il y a tout de même l’ajout de 40 nouvelles chansons. Le jeu demeure un jeu qui permet jusqu’à six joueurs de danser en même temps. C’est un bon jeu à avoir dans sa librairie pour le temps des fêtes.

Complexité et âge

Le jeu comporte différents niveaux de difficultés. Donc selon l’âge et/ou la mobilité de certains invités, il est bon de choisir en conséquence. Du plus jeune à la grand-mère, tous peuvent prendre part au plaisir de bouger et s’amuser au rythme de la musique.

Petits conseils

Puisque le téléphone intelligent est requis pour suivre vos mouvements. Bien vous assurer d’éteindre la mise en veille et de toujours garder un oeil sur la charge de celui-ci. Rien n’est plus déplaisant, que de ne plus être en mesure de suivre sa progression. Pour les personnes avec des difficultés physiques et/ou médicales, s’assurer que celle-ci ont assez de repos entre les sessions pour éviter blessures ou malaises.

Note finale

Pour les fins de la critique. Le jeu fut testé sur la console PlayStation 5. La copie d’évaluation fut une gracieuseté d’Ubisoft. Le jeu est disponible sur Nintendo Switch, Ps5 et Xbox Series.

Note :7/10