#MatPlusUltra: Immortals Fenyx Rising

Monstres et dieux

©Ubisoft

Par : Martial Genest

Pour ma dernière chronique de 2020, j’ai pensé terminer avec un produit local, puisqu’on nous demande d’encourager les gens d’ici, pourquoi ne pas le faire dans nos choix de jeux vidéo. C’est donc avec un grand plaisir que je vais clore mon année 2020 pour les #MatPlusUltra avec la sympathique création d’Ubisoft Québec, Immoratls Fenyx Rising.

Le studio ayant créé Assassin’s Creed Odyssey, dans lequel on retrouvait la richesse de l’antiquité, nous permet de retrouver certains membres de l’Olympe, dans une version quelque peu plus drôle et légère. Ce jeu d’exploration n’est pas aussi étendu que le monde d’Odyssey, mais le contenu est bien construit pour plusieurs heures de plaisir. Le tout débute avec la création de son avatar, tout comme dans Odyssey, il est possible de choisir un personnage masculin ou féminin, sans aucun impact sur le déroulement du jeu. Le jeu nous fait découvrir graduellement les mouvements, les astuces de combat, apprivoiser sa monture et même apprendre a voler.

Oui, le jeu a beaucoup de combat mais il y a aussi une très grande quantité de casse-têtes à résoudre. Ceux-ci ne sont pas toujours très visibles, parfois atteindre un certain endroit sera l’énigme, car il permet de poursuivre la route vers la quête, ou de mettre la main sur une pièce d’équipement puissante. Les contrôles sont très intuitifs, seule la gestion du vol peut être complexe au départ, mais on s’adapte très vite. Visuellement agréable et avec son contenu très humoristique, Immortals Fenyx Rising saura plaire aux amateurs de jeux comme Zelda Breath of the Wild.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté d’Ubisoft. Les tests furent effectués sur la PS5 et la PS4 avec les versions appropriées. Le jeu est disponible depuis le 3 décembre dernier, sur Nintedo Switch, Google Stadia, Ps4, Xbox One, PS5Xbox Series et PC. Pour les joueurs qui comme moi ont déjà fait l’essai de la démo sur Google Stadia, vous avez découvert que très peu de ce que contient ce jeu.

Note: 8.5/10

Joyeuses fêtes à vous et au plaisir de vous revenir en 2021 avec plein de nouvelles découvertes.

Vous pourriez aussi aimer...