un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Héros de la nuit

Directement de l’obscurité

© Sony Pictures

Par : Martial Genest

Cette semaine sera marquée par la sortie de 2 nouveaux personnages de l’univers de Marvel sur les écrans. Le tout débute le mercredi le 30 mars, avec l’arrivée de Moon Knight sur Disney+. Le tout se termine, et non ce n’est pas a une blague, avec l’antihéros Morbius qui débute au cinéma le 1er avril.

Très méconnus, les deux firent leur entrée dans l’univers de Marvel  dans le début des années 70. À cette époque Marvel, avait plusieurs personnages du monde de l’occulte et du monde de l’horreur faire quelques apparitions. Certains ont déjà fait la transition du monde de la BD au cinéma, tel que Blade et Ghost Rider. Puisque Morbius est un membre du groupe de héros occulte Midnight Suns et que Blade et Ghost Rider en sont aussi membres. Il sera intéressant de voir si cela donnera l’idée à Sony de se lancer dans une super production d’un film d’une équipe de héros.

Selon certaines rumeurs, alors que Netflix produisait les séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Punisher et Defenders. La prochaine sur la liste aurait été Moon Knight, et ce juste avant que l’entente ne soit résiliée. Drôles de coïncidences, ces mêmes séries viennent d’être ajoutées au catalogue Marvel de Disney+. Deux petites différences, les séries sur Netflix sortaient en une seule journée et la durée était d’une douzaine d’épisodes.

Que ce soit un chevalier lunaire aux multiples personnalités comme les phases de la lune. Un vampire vivant résultat d’une expérience biochimique qui a mal tourné. L’univers cinématographique de Marvel prend de l’expansion avec le studio qui puise à nouveau dans son immense répertoire. Alors que la toute nouvelle série n’a pas encore été diffusée, le 15 mars dernier Disney+ annonçait que la série Miss Marvel. Celle-ci ferait son entrée sur la chaine de visionnement en continue le 8 juin prochain.

Gardez l’oeil ouvert, j’aurai pour vous certainement mon opinion à vous offrir sur ces nouveautés.

L’image à la une: ©Disney+

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email