un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Goldorak Le Festin des Loups

Un festin nostalgique

©Microids – Goldorak Le Festin des Loups

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Goldorak Le Festin des Loups est le jeu vidéo qui permet aux joueurs de piloter le robot de combat du dessin animé. Le jeu est disponible depuis le 14 novembre dernier sur console et PC d’Endroad édité par Microids.

Synopsis

Alors que sa planète  D’euphor est attaquée par l’empire Véga. Le prince d’Euphor échappe à l’invasion en quittant sa planète natale à bord du robot de combat Goldorak. Sur la terre, il fait la rencontre d’Alcor, jeune pilote d’une modeste soucoupe volante qu’il a construite. Actarus devra quitter la quiétude du travail au ranch, pour défendre la Terre de l’invasion de Véga.

Nostalgie mur à mur

Le jeu fait bien sûr appel à la nostalgie des parents ayant connu le dessin animé et qui désirent partager avec leurs enfants l’univers de Goldorak. Le jeu comporte plusieurs animations propres au dessin animé, que ce soit, la course vers la chute, la transformation en Prince d’Euphor d’Actarus ou même la sortie de Goldorak de sa cachette sous le centre de recherche spatiale. N’oublions pas la musique, non il n’y a pas la chanson, mais pour les connaisseurs, il est facile d’ajouter les paroles. Et même de dire »Goldorak Go!» aux moments opportuns.

Plus d’un jeu en un

Oui la majorité du jeu est de contrôler le géant robot Goldorak, mais il y a aussi certaines missions dans lequel on pilote la soucoupe de Goldorak à la troisième personne telle que les moments avec le robot. Il y a aussi les missions lorsque l’on pilote la soucoupe d’Alcor, et ce en plongé. Ce qui rappelle les jeux tels que Galaga ou 1942.

Visuellement respectueux

Le visuel du jeu rappelle grandement ce que le dessin animé avait l’air, avec une légère touche de numérisation. Non, le jeu n’est pas un film et ne tente pas de l’être. Pour les amateurs de la série télévisée, ce jeu semble nous faire revivre ses débuts, mais nous sommes le pilote.

Note finale

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console PlayStation 5. Le jeu est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Pour un jeu simple rempli de nostalgie. Disponible en amérique du nord sous le nom UFO Robot Grendizer The Feast of the Wolves.

Note 6.5/10